Chef de projet Web et Analytics (H/F) - BrandAlley

93200 Saint-Denis - 09/01/2017

  • 35000 - 40000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Créé en 2005, Brandalley est le premier site français à proposer un catalogue permanent de plus de 10 000 produits ainsi que des ventes flash avec des remises allant jusqu’à 70 %. Du prêt à porter pour la femme, l’homme ou l’enfant aux articles de décoration et d’art de vivre, BrandAlley travaille aujourd’hui, avec plus de 300 grandes marques prestigieuses.

En bref : l'entreprise BrandAlley recrute un(e) Chef de projet Web et Analytics (H/F) en CDI à Saint-Denis (code postal 93200). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # excel # eulerian #Google Analytics # gestion de projet # ergonomie

Missions :

Analytics

- Implémentation des plans de taggage Eulerian et Google Analytics
Garantie de la fiabilité des outils de mesure
- Définition, suivi et analyse des différents KPI du site web
- Reporting, mise en place des tableaux de bord permettant le pilotage du site
- Analyse des comportements des internautes sur le site Identification et optimisation des principaux chemins de navigation

A/B Test, UX

- Recommandation d’améliorations ergonomiques
- Implémentation et prise en main d’un outil d’AB testing
- Mise en place d’un plan de tests
- Pilotage, analyse et présentation des tests
- Adoption et déploiement des tests positifs en collaboration avec la Direction Informatique

Analyses et Etudes

- Analyses ad-hoc internes et pour les marques, visant à la bonne compréhension du comportement de nos visiteurs
- Veille concurrentielle des nouveautés et bonnes pratiques appliquées au e-commerce Benchmark

Pilotage de projets

- Supervision des projets, gestion des plannings
- Rédaction des cahiers des charges
- Exécution des phases de recettage
- Contrôle qualité
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage
- Coordination des intervenants internes et externes : DSI, utilisateurs internes, agences et partenaires

Gestion des dispositifs de communication proposés aux marques

- Définition et valorisation des emplacements du site, des réseaux sociaux et des emails en collaboration avec la Direction Commerciale
- Gestion des plannings
- Analyse et restitution des résultats Coordination des intervenants internes et externes

De formation type commerce / marketing / digital.

Avec au moins une première expérience significative, entre 2 et 5 ans, chez un e-retailer, en agence marketing ou chez un éditeur de solution d’analytics.
Une expertise des outils de tracking de préférence sur Google Analytics ou Eulerian. Une très bonne connaissance d’Excel.
Une maitrise en gestion de projets web, une connaissance des contraintes techniques, ergonomiques et fonctionnelles.

Curieux, autonome, rigoureux, à l’affût des nouveautés web, bon communicant, ayant une culture de la performance et un esprit de synthèse.

Une connaissance du secteur de la mode serait un plus.

# excel # eulerian #Google Analytics # gestion de projet # ergonomie

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres