Chef de Projet Web (H/F) - RegionsJob

75000 Paris - 26/02/2020

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Chef de Projet Web (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Web Analytics

Jacadi propose aux jeunes générations des collections respectueuses de la tendresse et de la fraîcheur de l'enfance : vêtements, layette, puériculture, accessoires et chaussures, pour les enfants de 0 à 12 ans, pour tous les jours et tous les moments de vie.
Jacadi réenchante et transmet le meilleur de l'enfance en respectant l'élégance et le prestige du patrimoine intemporel de la mode enfantine.

Avec 270 boutiques dans les plus belles villes du monde et 6 sites e-commerce, la marque réalise un chiffre d'affaires de 155 millions d'Euros en 2017 Rejoindre Jacadi, c'est aussi intégrer l'ÏDKIDS.COMMUNITY, une communauté de marques engagées et bénéfiques au service de l'enfant de 0 à 12 ans : Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, le magazine Bubble, les crèches Rigolo Comme La Vie, N'Joy, Conso' Baby et C'ma bulle.

À travers son engagement WE ACT FOR KIDS, ÏDKIDS.COMMUNITY veut faire des enjeux sociaux, sociétaux et écologiques actuels des opportunités d'agir pour l'homme, la société et la planète. ÏDKIDS.COMMUNITY comprend également ÏDKIDS FONDATION qui oeuvre au service de la fragilité et des Droits de l'enfant partout dans le monde.

La mission de l'UX Manager consite à garantir une expérience client omnicanale enthousiasmante et singulière, en s'appuyant sur la Data et les études clients, via un parcours on-line et off-line optimisé et sans couture, et de nouvelles fonctionnalités et services, afin de garantir la satisfaction client.

Pour cela, ses missions s'articulent sur 4 axes :

1/ Analyse des besoins : En collaboration avec le Responsable UX Groupe, la Marque, L'Offre, le Marketing, le Réseau et le service Digital, recueillir et analyser les besoins :
- Effectuer via des outils d'analyses, des audits de performance des comportements et parcours digitaux clients / prospects afin d'identifier les axes d'amélioration et les quicks wins à mettre en place pour optimiser le parcours client.
- Lancer et piloter les études client, en collaboration avec le service Etudes et le service Marketing client.
- Analyser le comportement client et son parcours via des outils de webanalyse.
- Concevoir des questionnaires en ligne.
- Suivre les remontées clients (NPS et verbatims) et recueil des besoins terrain (DRs, boutiques...).

2/ Pilotage des projets UX
- Construire la roadmap UX en collaboration avec l'équipe Projet.
- Piloter et Participer aux ateliers UX et de co-conception en collaboration avec le Responsable UX Groupe.
- Briefer et valider les maquettes UX.
- Accompagner l'équipe Projet dans la mise en oeuvre des projets UX‌ (rédaction du cahier des charges, spécifications fonctionnelles, recette fonctionnelle...).
- Former et accompagner les équipes dans la phase de déploiement.
- Etre garant du respect des plannings, besoins exprimés, budget et délais de chacun des projets.

3/ Optimisation continue
- Définir la roadmap d'AB/Tests.
- Mettre en oeuvre et analyser les AB/Tests.
- Créer et mettre à jour un document détaillant et analysant tous les AB Tests.

4/ Veille & benchmark concurrence
- Suivre la concurrence et se tenir informé des tendances de marché.

Autonome et rigoureux vous êtes doté(e) d'une forte capacité d'écoute, d'adaptation et d'apprentissage. Vous avez de bonnes capacités relationnelles.

Data-driven et étant à l'aise avec la vision Customer Centric, vous avez une sensibilité pour l'ergonomie et avez déjà eu l'occasion de mener des projets d'optimisation du parcours client et de briefer et challenger des wireframes ou des maquettes.

Vous maitrisez Google Analytics et la connaissance d'outils de webanalyse comme Content Square serait un plus. Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire pour un site e-commerce, idéalement pour une marque premium dans le retail. Une expérience pour une Marque présente à l'international est également un plus.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres