Chef de projets fidélisation / marketing e-tourisme (H/F)

- 17/06/2014

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Coopérative hôtelière, SEH UNITED HOTELIERS est le premier groupement multimarque d’hôteliers indépendants en Europe, avec plus de 530 hôtels sous 4 marques : P’tit Dej-Hotels, Inter-Hotel, Qualys-Hotel, Relais du Silence. Elle apporte des services de communication, commercialisation, achats et formation à ses hôtels adhérents. Elle est présente dans 9 pays Européens, majoritairement en France mais également au Benelux, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne & Andorre. Poste Basé à Paris 19ème arrondissement.

Présentation de la SEH (Société Européenne d’Hôtellerie) : 

 

La SEH (Société Européenne d’hôtellerie) est une coopérative regroupant 4 marques hôtelières : P’TIT Dej-HOTEL / INTER-HOTEL/ QUALYS-HOTEL / RELAIS DU SILENCE.

 

Notre réseau est constitué de 550 hôtels, de catégories 1 à 5 étoiles, situés dans 10 pays en Europe. La SEH est présidée par Jean Lavergne et dirigée par Philippe Marguet & Stéphane Barrand. Différents départements au service des hôtels sont basés au siège à Paris : outre la direction générale, le département marketing & Internet, la Centrale d’achats, les Services commerciaux, les Services facturation & Comptabilité et le Département E-business. 

 

Description du Poste :


 1/ Gestion du système d’informations du programme de fidélité Accent

 

  • Gestion du back-office fidélité : évolution, recettage, validation des contenus, gestion des utilisateurs
  • S’assurer de l’accessibilité fonctionnelle de l’application fidélité par les hôtels et les clients
  • Support technique et supervision du back-up hôtelier : aide au choix des outils, interface pour les problèmes techniques, création d’incidents, remontée d’informations, suivi opérationnel jusqu’à résolution des problèmes
  • Conduite des relations avec les différents partenaires : 
  • fidélité et technique (Galitt et Paybox), 
  • cadeaux champagne (Laurent-Perrier), 
  • cartes cadeaux (impression encodage des pistes).

 

Projets en cours :

 

  • Fusion des back-offices fidélité et cadeaux
  • Organisation d’un challenge pour les hôteliers
  • Couplage des modules de réservation et de fidélité 
  • Dématérialisation du programme fidélité
  • Segmentation de la base et gestion de nouvelles animations commerciales depuis le back-office fidélité
  • Mise en place d’un module d’e-learning à destination des hôteliers

 

2/ Animation du programme de fidélité

 

  • Gestion des newsletters Accent (10 à 12 par an) :
  • création de l’offre
  • recrutement des hôtels aux offres
  • recherche et sélection de visuels
  • rédaction des textes et des contenus
  • échange et validation avec les responsables marques et le service web
  • intégration dans Ecircle (solution de campagnes d’emailings)
  • envoi des news aux clients
  • suivi des résultats et statistiques
  • Animer le réseau au travers d’actions d’incitation aux ouvertures de cartes : challenges réceptionnistes (conditions d’accès, niveaux de récompenses, suivi des résultats).
  • Mettre en place les différentes animations commerciales pour promouvoir le programme auprès des clients utilisateurs : date anniversaire, clients inactifs, points arrivant à expiration etc. 

 

3/ Présentation des résultats, rapports, synthèses des différentes opérations et campagnes réalisées.

 

4/ Liaison avec les membres de l’équipe fidélité 

 

  • suivi administratif hôteliers
  • suivi administratif clients
  • suivi du support clients et hôteliers


Profil recherché :


Personne ayant déjà une première expérience Animation Clients . Connaissance  et maitrise de l’outil informatique et aimant impérativement les nouvelles technologies. Connaissance de Photoshop. Avoir la fibre des réseaux sociaux.

 

Bonne qualité de communication écrite - Gout du travail en équipe.

 

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