Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
Freelance
-
BAC +4/5
-
2 - 5 ans
Acteur du recrutement spécialisé en digital, UX / UI et e-commerce.
En bref : l'entreprise Weecan recrute un(e) Chef projet marketing relationnel E-mailing - E-tourisme (H/F) en Freelance à Boulogne-Billancourt (code postal 92100). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # Adobe Campaign # Performance # marketing relationnel #eMAILING
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Nous recherchons un Chef de projet marketing relationnel (emailing) pour un de nos clients, groupe international dans le secteur du Tourisme, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Mission/Poste
Au sein de la Direction Digitale & Marketing du groupe, vous avez en charge l’activité emailing marketing relationnel. Votre mission :
– Définir le plan d’animation e-mailing : définir les contenus, rédiger les messages et faire les visuels dans le respect de la charte graphique établie pour a minima :
1 newsletter par mois en 5 langues
2 emails inspirationnels produit par mois en 5 langues
1 email de bonne année en 5 langues
– Créer des articles sur les nouveaux produits et les intégrer en landing page via un cms ; en lien avec les Product Owners sur les évolutions produits
– Pour les annonceurs :
Être force de proposition sur les textes dans les emails, les visuels et les landing page si l’annonceur ne fait pas de lien directement sur son site ;
Harmoniser avec la Traffic manager les propositions de texte et de landing page si le plan d’animation est multicanal (email et push notif) ;
Coordonner avec la responsable Chef de projet publicitaire les envois de BAT et respecter les plannings d’envoi scrupuleusement.
– Gérer les demandes de traductions (traducteurs externes)
– Intégrer l’ensemble des emails en 5 langues via l’outil de gestion de contenu ou directement depuis le code html :
Prêter une attention particulière au paramétrage des liens annonceurs (clic command) et des linkname ;
Paramétrer l’email dans Adobe Campaign en respectant les critères de ciblages et en tenant compte des règles de pression vision client ;
Programmer les envois en respectant les dates d’envoi.
En lien avec la DSI en support technique (paramétrage, etc)
– Piloter les ciblages d’envoi d’e-mailings
– Analyser la performance des campagnes :
Pour les annonceurs, fournir les stats de campagne en respectant les délais demandés par la Chef de projet publicitaire ;
A travers un reporting d’activité pour l’ensemble des campagnes envoyées.
– Optimiser les différentes campagnes actives (welcome pack, retargeting, ….)
Conditions
– Démarrage : d’ici le 7 octobre au plus tard
– Durée : 5 mois, jusqu’à mi-mars 2020, 4 jours par semaine chez le client
– Statut : Freelance, portage salarial, CDD
– Lieu : Boulogne Billancourt (métro ligne 9)
– TJ / Salaire : selon profil
Contact et candidature (CV + date de disponibilité)
Profil recherché :
Profil recherché :
– Qualité rédactionnelle dans un français impeccable tant sur le plan de l’orthographe que de la grammaire avec un langage courant ++ et dans le respect du style déjà établi pour les emails ;
– Organisation et rigueur ;
– Réactivité et force de proposition face au changement de planning éventuel lié aux annonceurs
– Force de proposition sur des améliorations.
– Outil Adobe Campaign :
création de campagne, de deliveries ;
capacité à faire des ciblages sur la base des informations disponibles ;
BAT, programmation des envois ;
Gestion des statistiques
– Pour les visuels, Indesign ou Photoshop ;
– Intégration HTML ou à minima connaissance HTML serait un plus
Prérequis :
– Expérience de 3 à 5 ans minimum dans la mise en place de campagnes de marketing relationnels. Utilisation de Adobe – Campaigns. Massification de plans de campagne.
Compétences :
# Adobe Campaign # Performance # marketing relationnel #eMAILING