Community Manager & Digital Brand Junior (H/F)

83490 LE MUY - 22/10/2018

  • 20000 - 25000 Euros

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Nous sommes une maison familiale française depuis 2004, spécialisée dans la création de lunettes de lecture et lunettes de soleil originales et colorées.
Au sein du département Brand & Communication, rattaché(e) à la Social Media Manager, vous participerez activement au développement de la stratégie Social Media en France et à l’International.

Véritable pilier pour l’équipe, vos missions seront les suivantes :
- Animation et développement des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Tumblr, Snapchat
- Recrutement de communautés sur les différents réseaux sociaux
- Création de contenus impactant
- Définir et gérer le planning mensuel des contenus
- Veille quotidienne de l’image et reporting mensuels des actions menées
- Benchmark sur les nouvelles tendances, usages et formats de contenus sur les médias sociaux
- Identification de prescripteurs et des leaders d’opinion (réseaux sociaux, blogs, presse etc.)
- Identification sur les réseaux sociaux des groupes et des pages à intégrer dans les secteurs de l’optique, la mode et de la pharmacie
- Création de newsletter 2 fois par mois.

Cette liste n’est pas limitative. La richesse des missions dépend directement de votre enthousiasme et de vos compétences

- Issu(e) d’une formation Bac+4/5 en communication digitale,
-Vous avez au moins deux ans d’expérience, de préférence en agence, sur des missions similaires.
- Passionné(e) par le digital, les réseaux sociaux n’ont pas de secrets pour vous.
- De nature organisée, vous êtes un chef de projet hors pair !
- Vous maîtrisez le Pack Office et avez d’excellentes qualités rédactionnelles.
- Doté(e) d’une sensibilité mode, vous êtes curieux(se) et toujours à l’affût des tendances.
- De nature enthousiaste, vous faites preuve de pro-activité et vous êtes force de proposition.
- En environnement international, vous switchez facilement du français à l’anglais.

Connaissances :
- Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube…), leur utilisation, leur optimisation et les tendances
- Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign etc.)
- Google Analytics
– Maîtrise de l’anglais

Le petit + :
- Notions de HTML / CSS
- Connaissance du back office de Prestashop
- Connaissance de Mailchimp
- Bien au-delà des compétences recherchées, vous avez la volonté de vous investir, de vous épanouir et de vous développer au sein d’une entreprise familiale en plein essor.

Poste en CDD à pourvoir dès que possible

#Prestashop # E-mailing # Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres