Community Manager (H/F) - L'Industrie Recrute

64140 Billère - 11/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 5 - 8 ans


 

En bref : l'entreprise L'Industrie Recrute recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Billère (code postal 64140). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Social Media

Afin d'accompagner son développement notre CFA/CFC/Lycée Professionnel de la région paloise partenaire du Pôle Formation Adour recherche un Community Manager H/F afin de promouvoir, nos actions, notre projet d'établissement.

La fonction de Community Manager possède une part éditoriale forte puisqu'il s'agit de créer et de fournir du contenu digital. Cela concerne la rédaction bien sûr mais aussi la création d'images, infographies, vidéo ou podcasts.

Elle nécessite aussi de connaître les particularités de tous les réseaux sociaux sur lesquels agir : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Snapchat, TikTok, etc. en maîtrisant parfaitement leurs usages et leurs changements.

Vos missions :
- Ajouter du contenu, mettre à jour notre site internet.
- Rédiger en collaboration étroite la newsletter de l'établissement et du CFA
- Animer et fédérer à travers les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Instagram, FB.
- Accompagner les abonnés et mettre en relation avec les référents concernés si nécessaire.
- Réaliser un reporting régulier auprès du Directeur du CFA des actions de communication réalisées online.
- Explorer la base de données et mener les campagnes pour le recrutement.

Les compétences :
• Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs, plateformes de discussion...
• Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation : métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d'actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums moteurs de microblogging, agrégateurs , moteurs de recherche de personnes...
• Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Alerti, Google Alertes / Reader, Pickanews, Twitter, etc.)
• Capacité à créer des partenariats et des évènements on line (ou off line) permettant de fédérer la communauté
• Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), CMS (content management system)...
• Bonne culture générale des leviers de recrutement d'internautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant...)

Aptitudes professionnelles :
• Curiosité et goût pour l'investigation,
• Diplomatie et écoute,
• Capacité rédactionnelle et sens de communication,
• Goût du contact

Bac+2 ou équivalents Marketing minimum, Bac+2 ou équivalents Logiciel conception web minimum

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres