Community Manager (H/F) - karavel-promovacances

75000 Paris - 14/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise karavel-promovacances recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

N°1 de la vente de séjours en ligne avec plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois sur ses différents sites, le groupe Karavel connait une croissance dynamique et continue avec un CA de 400 millions d euros.

Rattaché (e) à la Directrice CRM du groupe Karavel Promovacances, le (la) community manager a pour mission d'organiser et de développer la communauté en ligne des marques Promovacances, Fram, AB Croisières.

Il ou elle est directement porteur(se) de l'image de marque et a un vrai rôle d'ambassadeur, puisqu'il prend la parole au nom de l'organisation et gère la communauté sur les réseaux sociaux (interactions sur publications et support SAV).

Objectifs généraux : accroître la notoriété des 3 marques (e-réputation), fidéliser la clientèle existante et mettre en place des outils d'acquisition clients.

Missions :

Pour mener à bien ces 3 objectifs, voici une liste des diverses missions :

- Élaboration de la stratégie social média et l'adapter aux différents réseaux sociaux
- En véritable social media manager, il/elle assure la modération et l'animation des réseaux sociaux,
- Veille de l'actualité et des concurrents en vue d'une sélection, édition et partage de contenus pertinents
- Accompagner le développement technique et fonctionnel des plateformes FB, Instagram, + autres à développer : TikTok, etc ?
- Création et rédaction de contenu éditorial (textes, articles, vidéos, infographies, visuels, jeux concours…)
- Gestion des appels d'offres d'agences en vue d'opérations sur les réseaux sociaux et gestion de la relation avec l'agence retenue
- Suivi des résultats, reportings et analyse ROI (Return On Investment)
- Gestion de projet

- Minimum 3 ans d'expérience en Community management
- Animation et gestion des réseaux sociaux
- Maîtrise des médias de communication
- Goût du contact et ouverture d'esprit
- Curiosité
- Esprit d'équipe
- Connaissance des techniques de veille et de recherche
- Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
- Créatif et force de proposition (production de contenu)
- Connaissance outils webmarketing (CMS WordPress, solutions emailing, etc)
- Capacité d'analyse et de synthèse à l'aide d'outils de mesures
- Notions de graphisme / Design

#Social Media

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