• Titre

    Community Manager (H/F)

  • Localisation

    75 Paris Ile-de-France, France

  • Salaire

    30000 - 35000 Euros

  • Contrat

    CDI

  • Formation

    BAC +4/5

  • Experience

    1 - 2 ans

  • Postuler à l’offre

CDI : Community Manager (H/F) à 75 Paris

14 / 05 / 2018

Cabinet de recrutement expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des talents dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet).

> Descriptif de poste :

Rattaché(e) au Directeur Digital, vous fédérez une communauté d'internautes autour de Nature & Découvertes et contribuez à la notoriété de notre marque. Vous développez ainsi et pilotez la présence de l'enseigne sur les réseaux sociaux et sur le web (partenariats, informations produits, jeux…) et contribuez à la notoriété et à l'image de notre enseigne :

- Elaborer la stratégie de présence de l'enseigne sur les médias sociaux en concertation avec nos différentes directions (marketing, communication..).
- Fédérer et animer les échanges entre internautes (Youtube, Facebook, Twitter,Viadeo, LinkedIn…) en vue de les fidéliser et d'en faire des relais d'informations.
- En véritable ambassadeur de la marque, nourrir le dialogue avec nos fans, clients, adhérents et followers (votes, concours, opérations flash…).
- Relayer les attentes de la communauté et alerter sur les risques.
- Développer des contenus autours de nos produits et valeurs auprès des communautés affinitaire du web (blogs, fiches produit…), identifier nos influenceurs.
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing / CRM
- Favoriser les retours d'expérience et adapter en permanence votre communication à l'évolution des codes de nos cibles et des univers de la marque (bien être, pédagogie, nature…)
- Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de sa communauté (respect de la Nétiquette, protection des données personnelles…) et veiller à notre e-réputation.
- Opérer une veille sur les nouveaux outils ou médias sociaux mais aussi sectorielle grâce à une pratique régulière des réseaux, de la blogosphère et des forums Internet.
- Suivre les indicateurs permettant de suivre votre activité et la vie de la communauté.

> Profil recherché :

Diplômé en web-communication (B+4/5), vous êtes curieux et aimez investiguer pour trouver des sujets innovants propres à dynamiser la communauté. Diplomate et à l'écoute, votre sens du dialogue et votre sociabilité, votre excellent niveau d'expression orale/écrit fait de vous un parfait animateur et modérateur. Trés sensible aux univers de notre marque, vous pouvez intervenir sur grande une variété de sujets. Force de proposition vous savez faire évoluer le contenu et la technique et démontrez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.vous avez une première expérience similaire (2 ans minimum) pour un site marchand à forte audiance et connaisez un logiciel de création/retouche graphique (Photoshop, Gimp, Canva…). Anglais professionnel.

> Compétences :

#Community manager # CRM

Poser une question au recruteur sur cette offre ?

Suggestions d’annonces similaires

Business Unit Manager (H/F)
Localisation : Nord Pas de Calais
Salaire : 25000 - 30000 Euros
Contrat : CDI
Développeur Web Expérimenté (H/F)
Localisation : P.A.C.A
Salaire : 25000 - 30000 Euros
Contrat : CDI
Logo
Développeur Web Python JavaScript (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : 40000 - 45000 Euros
Contrat : CDI
Rédacteur Web SEO (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : Selon profil
Contrat : Stage
  Offres d'emploi partenaire :
  Offres de formation :

Formation Wordpress 100% en ligne

Niveau : Débutant
Tarif : 59€ / mois
Détails : Formation complète sur 6 semaines
Validité : Jusqu'au 31/05/2018

Formation Anglais 100% en ligne

Niveau : Débutant
Tarif : 1 mois d'essai gratuit sans engagement
Détails : Cours d'anglais personnalisés par mail
Validité : Jusqu'au 31/05/2018