Community Manager (H/F)

75 Paris - 14/05/2018

  • 30000 - 35000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

Rattaché(e) au Directeur Digital, vous fédérez une communauté d'internautes autour de Nature & Découvertes et contribuez à la notoriété de notre marque. Vous développez ainsi et pilotez la présence de l'enseigne sur les réseaux sociaux et sur le web (partenariats, informations produits, jeux…) et contribuez à la notoriété et à l'image de notre enseigne :

- Elaborer la stratégie de présence de l'enseigne sur les médias sociaux en concertation avec nos différentes directions (marketing, communication..).
- Fédérer et animer les échanges entre internautes (Youtube, Facebook, Twitter,Viadeo, LinkedIn…) en vue de les fidéliser et d'en faire des relais d'informations.
- En véritable ambassadeur de la marque, nourrir le dialogue avec nos fans, clients, adhérents et followers (votes, concours, opérations flash…).
- Relayer les attentes de la communauté et alerter sur les risques.
- Développer des contenus autours de nos produits et valeurs auprès des communautés affinitaire du web (blogs, fiches produit…), identifier nos influenceurs.
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing / CRM
- Favoriser les retours d'expérience et adapter en permanence votre communication à l'évolution des codes de nos cibles et des univers de la marque (bien être, pédagogie, nature…)
- Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de sa communauté (respect de la Nétiquette, protection des données personnelles…) et veiller à notre e-réputation.
- Opérer une veille sur les nouveaux outils ou médias sociaux mais aussi sectorielle grâce à une pratique régulière des réseaux, de la blogosphère et des forums Internet.
- Suivre les indicateurs permettant de suivre votre activité et la vie de la communauté.

Diplômé en web-communication (B+4/5), vous êtes curieux et aimez investiguer pour trouver des sujets innovants propres à dynamiser la communauté. Diplomate et à l'écoute, votre sens du dialogue et votre sociabilité, votre excellent niveau d'expression orale/écrit fait de vous un parfait animateur et modérateur. Trés sensible aux univers de notre marque, vous pouvez intervenir sur grande une variété de sujets. Force de proposition vous savez faire évoluer le contenu et la technique et démontrez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.vous avez une première expérience similaire (2 ans minimum) pour un site marchand à forte audiance et connaisez un logiciel de création/retouche graphique (Photoshop, Gimp, Canva…). Anglais professionnel.

#Community manager # CRM

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