Community Manager (H/F)

60000 Beauvais - 16/10/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Les missions qui vous seront confiées (mais pas limité à celles-ci) : 

1. Contenu de marque (Brand content) :

- Travailler avec les Managers de la Communication et les Chefs de produits pour développer la stratégie et son contenu, devant être avant-gardiste, mémorable et suscitant l’adhésion.
- Produire le contenu sur l’ensemble des canaux de communication pour l’ensemble du portefeuille produits Massey Ferguson, qui soit en ligne avec l’identité de la marque.
- Ecrire du texte créatif pour l’ensemble des canaux digitaux incluant sites internet, blog, e-mailing, réseaux sociaux.
- Publier et maintenir à jour l’ensemble des contenus sur nos canaux digitaux en utilisant les outils CMS dédiés (Content Management System)
- Adapter les contenus sur chaque marché et sur chaque support, notamment au niveau de traduction.

2. Community Management :

- Travailler avec les partenaires internes pour créer une stratégie et un plan d’actions sur les réseaux sociaux en collaboration avec les équipes marketing, relations publiques afin d’atteindre nos objectifs et notre vision.
- Travailler avec les équipes commerciales et marketing sur les partenariats et les initiatives payantes.
- Analyser et établir un rapport mensuel sur les actions sur les réseaux sociaux afin d’identifier les succès et les opportunités d’amélioration.
- Identifier les besoins et centres d’intérêts des personnes venant de nos communautés en ligne. Etablir des rapports et anticiper les besoins et les opinions.
- Accroitre notre communauté en ligne sur les canaux principaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Instagram
- Développer une stratégie et un plan d’actions afin d’améliorer les relations avec la communauté en ligne, incluant des interactions quotidiennes qui améliorent l’engagement et génèrent des ventes.
- Créer des visuels attractifs et professionnels qui reflètent l’image de la marque
- Compléter et poursuivre la définition de nos process marketing sur les réseaux sociaux
- S’assurer que les équipes de Community Management locaux (Responsables Publicité et Promotion des Ventes des pays) adhèrent à nos processus stratégiques et opérationnels.

- Capacité à travailler de manière autonome et proactive, tout en tenant compte des besoins de multiples partenaires internes
- Etre passionné(e) de tout ce qui touche aux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, etc...
- Excellentes aptitudes de communication écrite

Vos Compétences qui feront la différence :

- Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine du Community Management dans un environnement B to B, idéalement dans le domaine de l’automobile, du poids lourd, des Travaux Publics ou de la machine agricole.
- Expérience dans la création et l’exécution d’une stratégie de Community Management avec des livrables concrets incluant une maitrise totale du SEO et du monitoring Google Analytics
- Une expérience en ventes et marketing est un plus
- Maitrise du français et de l’anglais

Ce que nous vous offrons :

- Intéressement et Participation
- Mutuelle d’entreprise
- Compte Epargne Temps, Plan d’Epargne Entreprise, PERCO
- Crèche Inter-Entreprise
- Service de Conciergerie (repassage, services à la personne)
- Accompagnement à l’installation pour les employés et leur famille directe
- Parking sur site
- Restaurant d’Entreprise
- Comité d’Entreprise et Associations Sportives

Le développement de nos collaborateurs fait partie de la Culture d’Entreprise. Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de travailler dans un environnement multiculturel motivant, au sein d’un groupe leader mondial des équipements agricoles, alors nous attendons votre candidature avec impatience.

#Rédaction web # social media