Community Manager (H/F) - RegionsJob

75000 Paris - 12/02/2020

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Community Manager (H/F) en Contrat pro / Alternance à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

L'Institut F2I, est un établissement d'enseignement supérieur privé situé à Vincennes et Paris 11, qui propose depuis plus de 20 ans, des formations spécialisées dans les technologies informatiques et le digital mais aussi dans les filières commerciales. L'Institut F2I propose ainsi de vous former par le biais de l'alternance, en contrat de professionnalisation. Tous les diplômes proposés par L'Institut F2I sont reconnus : diplôme d'état (BTS), titres certifiés de niveau II et de niveau I. S'appuyant sur un important réseau d'entreprises partenaires, l'Institut F2I facilite le placement de ses apprenants en entreprise ! Fédérer nos abonnés via les plates-formes Animer et faire respecter les règles éthiques des communautés. Définir des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...) Définir et animer la ligne éditoriale du site Espace Client Contribuer au développement de la présence de la marque sur Internet. Animer les différents comptes clients de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux WEB & TWITTER · Rédiger des contenus permettant à nos abonnés de trouver une solution à leurs problèmes (Technique, abonnement, faqs...) · Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes · Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation des décrypteurs) · Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion · Déclarer les bugs sur les Services remontés par nos abonnés * Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site · Participer à la communication de crise en cas de « bad buzz » · Suivre l'audience des différents supports de la communauté, veille. · Effectuer un reporting des actions de communication engagées

ormation : Bac +4/5 type école de commerce Bureautique : Excel, PowerPoint, Word et Outils Analytiques. Connaissance des logiciels de production de contenu web Outre des compétences en digital et dans les nouveaux médias de communication vous devez faire preuve de : Qualité Rédactionnelle (Création de contenus, sujets, FAQ...) Qualité Relationnelle (Capacité à gérer la relation avec les clients et transmettre les bugs en interne) Autonomie (Force de proposition ; pour désamorcer un litige, pour créer de nouveaux contenus et faire évoluer les choses) Sang froid (Gestion des possibles bad buzzs sur les réseaux notamment)

#Social Media

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