Community Manager (H/F) - RegionsJob

30900 Nîmes - 23/03/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Nîmes (code postal 30900). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Concession Xerox depuis 23 ans sur le Gard et les Bouches-du-Rhône, CBC recherche un(e) Community Manager pour son siège à Nîmes.
Il/elle alimente le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est garant de l'image de sa société sur le web.

Missions principales :
- Participation au développement de la stratégie de communication web : il/elle participe à l'élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec la direction.
- Mise en ligne du contenu éditorial et mise en ligne : il/elle adapte du contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux.
- Développement de la communication sur les réseaux sociaux : il/elle représente la société et ses services sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, etc.), et développe sa visibilité sur le web.
- Création et animation de communauté : il/elle crée des groupes, favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes autour d'une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.) qu'il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d'événements ou la recherche de partenariats.
- Il/elle est amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes. Veille de la e-réputation : il/elle assure une veille sur le web, est à l'écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services.
- Veille technologique : il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.

- Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux.
- Maîtrise du web (langage, jargons, etc.).
- Capacités de communication et capacités rédactionnelles.
- Sens de l'écoute, diplomatie.
- Curiosité intellectuelle.
- Réactivité.
- Force de proposition et créativité.

#Social Media

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