Community Manager (H/F) - Monster

75001 Paris - 02/05/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75001). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays.

Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Environnement du poste :
Le service d’information et de relations publiques (SIRPA) est en charge de la communication institutionnelle de la Marine nationale.
Il accompagne l’action de la Marine et des marins en coordonnant les opérations de valorisation.
Il pilote et coordonne l’action des services de communication de l’institution et est en contact permanent avec l’ensemble des acteurs et correspondants régionaux et spécialisés.
Il mène ses actions vers des publics diversifiés (grand public, médias, partenaires, décideurs, etc.) en externe et en interne.

Pour cela, il est composé de plusieurs bureaux dont « relations médias », « événements et partenariats » et « rédactions de la Galaxie Cols Bleus » (papier, numérique, images) composé d’un magazine institutionnel, un site internet éponyme, une présence sur les principaux réseaux sociaux, une newsletter hebdomadaire.

Missions :
Le poste est intégré à la rédaction « numérique » en charge de la ligne éditoriale et des publications sur les sites internet de communication et les réseaux sociaux.
Le volontaire officier aspirant aura notamment la charge d’assurer les missions de community management pour les réseaux sociaux de la Marine nationale.

Il aura aussi en charge de :
- Animer les communautés sur les réseaux sociaux ;
- Effectuer une veille permanente des réseaux sociaux ;
- Rechercher et créer du contenu ;
- Mettre en place le social media planning ;
- Reporting et KPI’s / pilotage de la performance ;
- Suivre / mettre à jour la ligne éditoriale de chaque réseau (actuellement Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Dailymotion).

Rémunération :
La solde proposée est d’environ 830€ nets par mois.
A partir du 4ème mois, elle atteint 900€ nets ;
Le volontaire est logé et nourri gratuitement ;
Le volontaire pourra également prétendre à la prime d’activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;

Avantage carte SNCF : tarifs à -75% pour déplacements personnels.
Durée du contrat 1 an Statut
Poste : sous-statut militaire

- De BAC +3 à Bac +5 dans le domaine de la communication et/ou du community management ;
- Esprit de synthèse, qualités rédactionnelles ;
- Bonne maîtrise de la langue française et de la rédaction d’accroche ;
- Bonne culture générale, de défense ;
- Aisance relationnelle / animation de réseau ;
- Disponibilité et adaptabilité ;
- Dynamique, réactif, volontaire ;
- Connaissance et utilisation des outils de veille et de reporting.
- Être de nationalité française Maîtrise de l'anglais
- Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature
- Être physiquement et médicalement apte
- Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)
- Savoir nager

#Social Media

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