Community Manager - Spectacle & théâtre (H/F)

75008 Paris - 12/08/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Groupe intégré assurant le développement de projets artistiques, la production et la diffusion de spectacles, l’exploitation de lieux de spectacles vivants et la production de programmes audiovisuels, nous souhaitons nous doter d’une capacité de création de contenus originaux sur tous les médias. Nous recherchons un Community Manager (H/F).

Vous intégrez l’équipe Communication en hiérarchie avec le  Responsable Communication.

Vous élaborez des contenus et des messages s’inscrivant dans une action cohérente de communication digitale autour des spectacles et des artistes du théâtre.

Le community manager aura pour principales missions :
  • l’élaboration de stratégies digitales innovantes à destination de nos différents publics cibles ;
  • la transformation de ces canaux de communication en canaux de vente ;
  • l’animation des réseaux sociaux ;
  • la rédaction et publication de contenus éditoriaux selon la stratégie « social media » ;
  • la mise en œuvre des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ;
  • la mise en place des campagnes sponsorisées ;
  • le suivi et le reporting des campagnes locales/nationales ;
  • la production des contenus spécifiques pour les réseaux sociaux (petites animations, découper, monter, éditer…) ;
  • l’identification et exploitation des meilleures pratiques, des nouveaux usages, détection de tendances.
Vous êtes également force de proposition sur la création de nouveaux formats et solutions de communication innovantes.


- Créatif, vous aimez imaginer des supports de communication percutants et innovants.

- Vous appréciez le milieu artistique et vous nourrissez de l’influence des créateurs (auteurs, metteurs en scène, interprètes…).

- La diversité du théâtre et de ses activités vous inspire et vous conduit à mettre en œuvre des outils de communication très variés.

- Vous êtes un tout terrain, prêt à tout pour donner vie à vos idées.

- Vous aimez créer des contenus vous-même.

COMPETENCES REQUISES :

SAVOIR ETRE :
  • Autonomie (sens de l’organisation et de la responsabilité)
  • Force de proposition (capacité à écouter, analyser et répondre aux besoins de vos interlocuteurs)
  • Bonne présentation générale
  • Aisance orale et écrite (solide maîtrise de la langue française et des techniques de rédaction sur les réseaux sociaux)
  • Sens artistique et curiosité
  • Rigueur
SAVOIR FAIRE :
  • Expérience requise dans l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram
  • Expérience requise dans le secteur numérique, audiovisuel ou spectacle
  • Maîtrise et capacités rédactionnelles
  • Expertise en gestion de contenu vidéos (montage, éditing…)
  • Expertise Vidéo : Adobe Premiere
  • Maitrise de Photoshop et Illustrator

# Illustrator # Photoshop # Adobe Première # Veille # Reporting # Campagnes sponsorisées # Campagnes publicitaires # réseaux sociaux #Rédaction web