Consultant Digital Analytics (H/F)

69000 Lyon - 24/06/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


E-Works recense le top des opportunités emploi digital / e-commerce / webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales.
Vous intervenez sur toute la chaîne de la valeur de la donnée digitale :
- Collecte : recueil des besoins utilisateurs, définition des KPIs, plan de marquage (Google Tag Manager, Google Analytics, TagCommander, Piwik, AT Internet, Adobe…), paramétrage et recette ;
- Analyse : audit de performance, audit d’attribution, audit ergonomie et conversion ;
- Activation : paramétrage de tests A/B (Google Optimize, AB Tasty…), recommandations SEO/SEA (en collaboration avec les experts de l’agence)
- Mesure et amélioration : création de tableaux de bord (Google Data Studio, Tableau Software…), formation des utilisateurs.

Vous apportez également votre expertise et votre contribution à nos projets d’innovations internes basés sur la data science (machine learning, R, Python…) et utilisant les infrastructures Big Data (Google Cloud, Big Query…).

Vous managez enfin une équipe de 2 web analysts et travaillez en étroite collaboration avec les autres experts de l’agence (direction conseil, data analyst, data scientist, consultants SEO/SEA…).

- De formation supérieure (bac +5, écoles d’ingénieur, ESC, formation marketing/statistique…), vous êtes un expert de l’Analytics et justifiez à minima d’une première expérience de 3 à 5 ans dans le milieu du web analytics, en agence ou chez l’annonceur.
- Vous maîtrisez parfaitement les principales solutions de Web Analytics (Google Analytics, Adobe, AT Internet, Piwik…) et de Tag Management du marché (Google Tag Manager, Tag Commander…). Une certification serait appréciée.
- Vous disposez de bonnes compétences sur les principaux leviers du marketing digital (SEO, SEA, Inbound Marketing, réseaux sociaux…).
- Vous êtes sensibles à l’optimisation de la conversion et avez déjà eu l’opportunité d’exploiter des solutions de sondages en ligne, de heatmap ou d’A/B Testing.
- Vous êtes un virtuose d’Excel et de l’expression régulière et avez envie de vous frotter à des écosystèmes data avancés (Google Big Query, Google Cloud, R…).
- Vous partagez nos valeurs : expertise – curiosité – transparence – humilité
- Autonome, vous saurez vous adapter au mode « agence » en étant à l’aise avec la diversité des clients et des sujets à traiter.
- Souriant et dynamique, vous êtes à l’aise à l’oral, possédez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
- Votre orthographe et votre rigueur sont irréprochables.
- Les outils Office n’ont plus de secret pour vous. Vous aimez les documents dont la mise en page valorise votre travail et celui de l’agence.
- Si vous aimez relever les défis, être force de proposition pour participer au développement de l’agence, et si vous avez coché toutes les cases, alors n’hésitez plus, venez rejoindre l’équipe d’Empirik !

# Inboud Marketing # Big Query # Google Cloud # Tableau Software # Google Data Studio # SEA # SEO # AB Tasty # Google Optimize # adobe # AT Internet # Piwik # TagCommander # Google Analytics #Google Tag Manager