Consultant fonctionnel Web & Support International (H/F) - Noven

92130 Issy-les-Moulineaux - 14/12/2017

  • Selon profil

  • Freelance

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) Consultant fonctionnel Web & Support International (H/F) en Freelance à Issy-les-Moulineaux (code postal 92130). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # anglais # CMS #AMOA

Mission 
Au sein de la Direction des Opérations Digital d’un grand groupe du tourisme, vous venez renforcer l’équipe TMA & Support pour l’ensemble des sites web et des outils CMS du groupe (une dizaine de sites). Vous participez ainsi à la qualité continue des sites et à l’amélioration des indicateurs internes sur la production. 

Vous intervenez en tant que consultant fonctionnel sur :
- La réception et la gestion des anomalies remontées en production sur les sites web 
- Le support aux contributeurs worldwide sur les outils de publication (CMS maison) 
- Les formations hebdomadaires des contributeurs internes worldwide sur les outils CMS

Pour cela : 
- Vous coordonnez l’ensemble des interlocuteurs (IT, Product Owners, Chefs de projet QA…). 
- Vous priorisez avec eux les actions, les corrections d’anomalies ; vous aidez à la recherche de solutions ; et vous assurez le suivi. 
- Vous avez une très bonne connaissance de la documentation fonctionnelle des outils CMS internes et des process internes. 
- Vous co-animez les daily meeting TMA. 
- Vous êtes impliqué dans la tenue des indicateurs clés internes 
- Vous assurez la communication sur votre activité et le reporting. 

Environnement outils : CMS (Noheto, Webcenter Sites, ABE), agile/scrum, JIRA, Confluence, Freshdesk, Quality Center, outils AB testing, Google Analytics

Compétences nécessaires : 
- Expériences en tant que consultant fonctionnel, TMA, support aux utilisateurs, web
- Entre 2 et 6 ans d’expérience 
- Bonne connaissance des CMS 
- Bonne connaissance des outils de collaboration et de ticketing (de type JIRA, Quality Center, Freshdesk, Sharepoint, Confluence) 
- Anglais courant : écrit et oral   

Savoir-être
 
- Vous êtes efficace & pragmatique, réactif & débrouillard, pédagogue & enthousiaste avec le sens de l’engagement 
- Autonomie de recherche et d'exécution 
- Etre "multi tache" pour pouvoir s'adapter aux process et exécuter plusieurs tâches en même temps sur des sujets différents 
- Pouvoir s'adapter à l'aspect technique de nos outils et de certaines demandes 
- Faire preuve de pédagogie auprès de nos utilisateurs internes afin de pouvoir répondre à leurs questions et les former aux outils.   

Conditions
 
Démarrage : immédiat ou dès que possible, longue durée (au moins 2018) 
Temps plein chez le client, ouest de Paris (desserte TC, voiture) 
Statut ouvert : Freelance ou CDD ou CDI ou portage 
Salaire / Tarif : selon profil   

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous communiquer votre CV, avec votre date de disponibilité.

# anglais # CMS #AMOA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres