Data Analyst - Solution digitales (H/F) - Digital Local

75009 Paris - 12/02/2018

  • 30000 - 35000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Un ecosysteme au service de Google, en charge du développement de plusieurs programmes :
L’activité High Potential, l’activité Agence, Google pour les Pros et le projet Youtube.
L'activité High Potential est une cellule direct annonceurs d'acquisition de Google sur le segment des PME à fort potentiel.
Nous proposons des campagnes de communication basées sur toutes les solutions publicitaires Google (search, display, retargeting et Youtube)
L'activité Agence a pour objectif de développer la solution AdWords au sein de l'écosysteme des agences digitales en France et de promouvoir le programme Google Partners.
Ces deux programmes sont l'évolution du programme Google pour les Pros, des coachs clients qui vont à la rencontre des commerçants pour les accompagner dans leurs premiers pas dans le digital et les référencer sur Google My Business.
Ce programme a pour objectif de former les agences au sein même de leurs structures à la solution Youtube.
L'entreprise est implantée à Paris Saint Lazare et regroupe près de 50 personnes expertes en conseil et marketing digital.

En bref : l'entreprise Digital Local recrute un(e) Data Analyst - Solution digitales (H/F) en CDI à Paris (code postal 75009). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #CRM # web analytics

Vous êtes passionné(e) par la data, vous avez l’âme d’un scientifique ?
Vous souhaitez prendre part à l’accélération de la transformation numérique de la France ? Alors rejoignez l’aventure pour accompagner professionnels, étudiants, chercheurs d’emploi, famille, enfants, seniors à mettre le digital au service de leurs projets et stimuler les réussites.
Les Missions : Vous aurez à charge de mettre en place des solutions d’analyse des données variées des programmes de formation en régions, de reporter sur leurs avancées et développer des lignes directrices pour assister les équipes dans la prise de décisions stratégique et marketing.

1# Analyse des résultats, mise en place d’outils de suivi et de prévisions
- Responsable du fond, de la forme, et de la qualité de restitution des livrables envoyés aux équipes et de leur compréhension et application.
- Définir ou challenger les indicateurs clés de performance qui serviront à mesurer la tenue des objectifs.
- Analyser les bases de données offline et online (webanalyse / déclaratifs terrain / étude de satisfaction, par programme, par région…) et formuler des directives et recommandations quant à la conduite des programmes.

2# Etudes, veille et recommandations stratégiques
- Extraire, qualifier et manipuler des données internes et les rapprocher d’autres sources externes.
- Réaliser des analyses et benchmarks afin d’améliorer la connaissance clients et cerner les attentes des à partir de différentes sources de données internes et externes
- Synthétiser sous forme de rapports et dashboards les résultats de ces analyses et savoir les communiquer à différents interlocuteurs
- Elaborer des recommandations à destination du marketing stratégique et opérationnel (taux de participation, no show, optimisation des process…)
- Participer à l'évangélisation des différentes équipes au monde de la data

3# Optimisation des outils d’analyse
- Veiller à la cohérence, la mise à jour des données et participer aux travaux d’enrichissement
- Faire évoluer les outils d’analyse pour les rendre plus performants
- Réaliser une veille sur les solutions technologiques du marché
- Participer aux chantiers transverses de maintien de la connaissance et d'outils

- Vous êtes diplômé(e) en école de commerce ou ingénieur ou master spécialisé en statistiques ou économétrie avec une première expérience professionnelle dans un domaine analytique au sein d’un département Marketing ou Commercial.
- Vous avez une bonne connaissance des outils et du langage informatique et une solide maîtrise des techniques d’analyse des données, des méthodologies statistiques.
- Vous êtes attiré(e) par l’univers du web et les innovations technologiques, passionné(e) par les produits Google.
- Vous possédez des connaissances en Webmarketing et faites preuve d’un état d’esprit digital prononcé.

#CRM # web analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres