Digital Manager (H/F) - CabeCom

75010 Paris - 12/08/2019

  • 50000 - 70000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Digital Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75010). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # Veille # anglais # Outils bureautiques #ERP

ELITE-IT accompagne son client pour le recrutement d'un Digital Manager (H/F).Notre client allie tradition et innovation dans un savoir-faire textile français, dans l’univers de la table et l’hôtellerie, de plus de 80 ans.

Au sein de l’entreprise, le Digital Manager apparait comme un support dans la mise en place de toute sa stratégie Groupe numérique : marketing, communication, relation client, commercial, etc. Il est en charge de la définition de la stratégie, de son suivi et de sa mise en œuvre opérationnelle dans le but de développer le chiffre d’affaires et la visibilité de l’entreprise en faisant converger les différents vecteurs digitaux en leviers de commandes.

Le Digital Manager, aura pour missions :

- En termes de Management canal de Commerce Digital :
  • La responsabilité du canal Commerce électronique – respect des objectifs CA et Marge avec la sécurisation et la fluidité du parcours Client
  • La définition et le déploiement de la stratégie digitale et e-commerce de la société (y compris le web-to-store, les web shops, le site de déstockage et les marketplaces, etc) en coordination avec les opérations offline et en cohérence avec le positionnement de la Marque
  • La définition, le pilotage et l’optimisation d’une stratégie d’acquisition, de conversion et de fidélisation sur les différents canaux
  • Le développement de l’activité e-commerce et de son plan d’animation en collaboration avec la Direction de l’Animation des Ventes
  • L’optimisation de la stratégie CRM en coordination avec la Direction de l’Animation des Ventes
  • La gestion du budget alloué à la stratégie digitale
  • La gestion et le suivi des prestations externes choisies en fonction des différents projets à mener
  • La veille sur l’évolution des outils et les canaux de communication
  • L’amélioration continue des outils de communication digitaux et évènementiels
  • Gérer et développer les ventes E-commerce (ainsi que les e.acteurs) et en assurer en permanence le pricing
  • Supporter les actions et initiatives digitales des filiales de l’entreprise et accompagner les actions des agents dans le Monde
- En termes de Management de la Communication :
  • La gestion de l’image de l’entreprise sur tous les supports digitaux (communication évènementielle, réseaux sociaux, référencement, etc.)
  • La participation à la stratégie de communication avec l’adaptation des matériels de communication monde pour nos différents marchés et segments
  • La création de campagnes digitales branding et performances locales en s’assurant de la cohérence avec toutes les plateformes numériques (e.store, e.com, médias sociaux) en coordination avec la Direction Marketing et Communication 


- Avoir en sa possession un Bac + 5 Marketing Digital et expérience opérationnelle de gestion de e-commerce / business unit opérationnelle et communication.

- Savoir utiliser l’ERP et les outils bureautiques

- Connaître les techniques numériques ainsi que les outils marketing et leur potentiel

- Connaître la gestion de projet

- Connaitre les différents canaux de communication et savoir mesurer-Connaître la gestion de prestations externes

- Savoir évaluer les performances produit et mettre en place les actions marketing nécessaires

- Savoir travailler dans l’urgence et en responsabilité

- Savoir respecter des deadlines et gérer un budget

- L’anglais, niveau B1 minimum est indispensable

- Faire preuve d’autonomie et d’initiatives : le travail est sous supervision minimale-Avoir un bon sens de l’organisation

- Etre engagé, méticuleux et créatif : avoir un sens artistique en étant polyvalent est un vrai plus pour ce poste

- Avoir un esprit de synthèse et d’analyse

- Etre force de proposition

- Avoir un bon relationnel avec un sens du Résultat affirmé

# Veille # anglais # Outils bureautiques #ERP

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres