Digital Marketing Manager (H/F) - CabeCom

92400 Courbevoie - 24/09/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Digital Marketing Manager (H/F) en CDI à Courbevoie (code postal 92400). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Acquisition traffic # A/B Testing # UX/UI # benchmarks # Pack office

Nous exploitons plus de 658 boutiques Duty Free & Fashion dans 23 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l'ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine. 

Rattaché à la Direction Marketing au sein de l'entité Duty Free & Fashion de notre entreprise, vous êtes en charge de développer l'expérience client et de créer des partenariats avec des acteurs majeurs du monde du voyage.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

Expérience Client :
- Analyser le parcours client des Front Office (sites web, applications mobiles etc.) des différentes marques enseignes dont Aelia Duty Free.
- Proposer des recommandations pour la visibilité des promotions enseignes et marques en lien avec le marketing opérationnel (nouveautés, exclusivités et événements spécifiques annuels etc.)
- Garantir l'ergonomie et le fonctionnement des Front Offices (A/B testing, UX/UI, enquêtes etc.)

Génération de trafic :
- Proposer et mettre en oeuvre un plan de recrutements clients (ciblage affinitaire et comportemental, objectifs, moyens associés etc.)
- Analyser les tendances mondiales et locales pour nos aéroports partenaires.
- Coordonner les agences spécialisées.
- Créer et gérer des partenariats avec des acteurs du monde du voyage (location de bases d'adresses e-mail, display, référencement payant etc.)

Accompagnement des filiales pour le développement de trafic et de chiffre d'affaires :
- Lancer et coordonner des projets pilotes locaux avec les filiales et nos aéroports partenaires.
- Participer à la mise en place de processus et d'une organisation cibles.

Développement best-practices Digital et conduite d'innovation :
-Contribuer à l'animation d'une veille concurrentielle et la réalisation de benchmarks.
- Participer à l'élaboration des réponses à Appels d'Offres des aéroports internationaux.

- De formation bac +5, vous justifiez d'une première expérience significative de 2 ans minimum dans l'expérience client online, l'acquisition de trafic, idéalement dans le secteur du voyage, du luxe ou de la distribution.
- Vous faites preuve d'initiative et êtes impliqué dans vos tâches et dans la qualité de leur réalisation.
- Vous êtes autonome, rigoureux et passionné par l'univers du luxe et des grandes marques internationales.
- Vous disposez d'une bonne maîtrise du web et du Pack Office.
- Votre anglais est courant.

#Acquisition traffic # A/B Testing # UX/UI # benchmarks # Pack office

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres