E-Business Manager (H/F)

59000 Lille - 18/11/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Menway Talents accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Acteur majeur dans son domaine, Menway Talents propose à ses clients, de la PME au grand groupe, les expertises de ses consultants en recrutement : Executive search, RPO, Assessment, sourcing. Aujourd'hui, notre bureau de Wasquehal, recherche pour l'un de ses clients. Intégré à l'équipe conversion de notre Direction E-commerce et Marketing, vous êtes en charge d'animer les catégories de produits dont vous avez la responsabilité. Assurer l'animation de l'offre produit : - Assurer l'atteinte des objectifs annuels (développement de chiffre d'affaires, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité d'une gamme de produits, maîtrise des indicateurs dans le but d'optimiser la conversion...). - Collaborer avec les chefs de produit pour animer l'offre : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres produit à dynamiser. - Concevoir la mise en place d'événements commerciaux participant à la stratégie de valorisation de l'offre produits, veiller à leur mise en place en magasins, développer des argumentaires relatifs à ces opérations. - Travailler avec l'équipe marketing pour mettre en place des stratégies en corrélation avec les besoins des clients. - Elaborer et mettre en oeuvre le plan commercial. - Assurer la coordination des équipes marketing, e-commerce et produit pour la mise en place et la valorisation de l'assortiment. - Définir les règles de gestion et mettre en oeuvre la stratégie et les analyses des actions d'e-merchandising (filtres, tris, cross et up-selling, arborescence produit...). Gérer et suivre la performance de vos catégories : - Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d'affaires, prix, marge) et assurer le reporting de l'activité auprès de sa hiérarchie. - Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité. - Gérer et suivre la performance l'offre (trafic, nombre de clics, pages visitées, taux de rebond, temps passé sur le site, taux de conversion...). Gère la mise en ligne : - Assure la présentation de la gamme de produits sur le site Internet de l'enseigne et suivre le processus de mise en ligne. - Veiller à la promotion des produits dans l'arborescence du site et mettre en place les règles de-merchandising. - Assurer l'optimisation de chaque zone de recommandation produits.

De formation supérieure type Bac +5 (Marketing / E-commerce...), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous avez une très bonne connaissance du fonctionnement d'un site web marchand et maîtrisez les outils d'e-merchandising. Vous faites preuve d'une grande autonomie et êtes capable de prioriser les tâches. Vous alliez écoute, analyse et esprit de synthèse. Vous possédez une culture du résultat développée ainsi qu'un goût affirmé pour les chiffres.

#gestion de projet