E-Commerce Project Manager (H/F)

78180 Montigny-le-Bretonneux - 18/11/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
GrandVision est le 1er acteur mondial sur le marché de l'optique avec plus de 6500 magasins et présent dans 44 pays à travers l'Europe, l'Amérique et l'Asie. GrandVision France regroupe trois grandes enseignes : Générale d'Optique, Grand Optical et Solaris. Leur positionnement commercial complémentaire permet au groupe d'être leader mondial de l'optique et du solaire. Le groupe est présent en France grâce à ses 850 magasins. On retrouve le siège à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) et la centrale de montage/stockage à Nouan-le-Fuzelier (41). 4000 collaborateurs font partie de l'aventure Grandvision en France. Tous revendiquent une volonté commune d'expertise en santé visuelle et auditive. Entrer chez GrandVision France, c'est entrer en relation avec un Groupe qui se place au coeur des enjeux de la santé visuelle et auditive d'aujourd'hui et de demain Notre engagement auprès de nos collaborateurs ? Bienveillance, Curiosité, Générosité et Responsabilité ! E-Commerce Project Manager H/F GrandVision France est composé de trois grandes enseignes d'optique aux concepts uniques et aux positionnements distinctifs sur le marché : Générale d'Optique, GrandOptical et Solaris. Offrir à chacun le plaisir de bien voir. Telle est notre mission. Doté d'une forte identité culturelle, Grandvision France, leader mondial de l'optique, favorise l'épanouissement et l'intégration de ses collaborateurs. La générosité, la bienveillance, la responsabilité et la curiosité constituent les valeurs fortes du groupe. La Direction Marketing recherche son E-Commerce Project Manager H/F en CDI. Au sein d'une équipe de 6 personnes et en collaboration avec les services Marketing et Commerce, vous serez amené(e) à Mise en place de la strategie ecommerce et drive to store : - Traduire créativement le plan d'animations commerciales en cohérence avec la charte de l'enseigne et en relation avec l'interne ou/et l'agence. - Planifier et suivre la création et/ou la production des contenus en cohérence avec la charte de l'enseigne et en relation avec l'interne ou/et l'agence tout en respectant les fondamentaux SEO. - Assurer la gestion et le développement des outils drive to store (clic RDV, store locator, socloz) en collaboration avec nos prestataires et les équipes commerciales. - Animer et mettre à jour le site au travers de l'e-merchandising, des opérations commerciales et éditoriale. Analyse et mesure des actions menées : - Assurer le reporting de l'activité commerciale en soutien du e-store manager. - Suivre et reporter les indicateurs d'analyse (trafic, transformation...) dans un objectif d'optimiser la conversion en continu. Définir les évolutions et optimisations du site : - Définir et assurer la mise en place de la roadmap d'AB Tests et les différents scénarios de personnalisation dans un objectif business. - Participer au développement et aux tests de nouvelles fonctionnalités afin d'augmenter le taux de conversion en relation avec l'équipe projet.

De formation Ecole de commerce, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en E-commerce. Vous avez un esprit d'analyse, orienté solution avec un excellent relationnel. Vous avez une solide expérience dans un contexte omnicanal avec des enjeux forts en e-commerce et drive to store et une vision globale de l'écosystème digital (média, contenus, création, tracking...) Vous maîtrisez des outils de tracking : Google analytics, GTM Bonne connaissances SEO, des outils d'AB Test, de personnalisation et d'analyse UX (AB Tasty, Contentsquare...) seront un plus. Bon niveau d'anglais attendu. GrandVision France s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Ainsi toutes les opportunités d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

#e-commerce # web analytics # gestion de projet