E-Merchandiser (H/F) - RegionsJob

75000 Paris - 19/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) E-Merchandiser (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #E-merchandiser

Hermès Distribution France, réseau animé par les marchands d'Hermès au service de nos clients, est une division d'Hermès Sellier constituée du vaisseau amiral ancré au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré et d'un réseau de 26 magasins dont 8 concessionnaires et 2 corners dans les grands magasins. Ces magasins répartis sur le territoire français ont pour vocation de distribuer l'ensemble de nos créations répartis au sein des 14 métiers d'Hermès, tels que le cuir, la mode, la maison, l'horlogerie et la bijouterie... tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.

Mission Générale :
L'E-Merchandiser a pour mission d'animer les catégories de produits sur le site Hermes.fr, à la fois magasin en ligne et vitrine omnicanale pour l'ensemble des magasins en France.

En veillant toujours à encourager le Drive-to-Store, il/elle est en charge de valoriser une offre produit omnicanale à tous les niveaux du site (homepage, grille produits, fiche produits, pages éditoriales) grâce aux outils de E-VM, Searchandising et Cross-selling, dans le but d'optimiser le parcours client, le taux de conversion et ainsi d'accompagner la croissance d'Hermes.fr.

Eléments de contexte
Principales activités :
- Optimiser le parcours client et animer la mise en scène de l'offre en ligne dans une approche omnicanale
- Animer quotidiennement le E-VM/Searchandising/Cross-selling sur Fredhopper pour permettre une navigation fluide et intuitive pour le client, dans le respect des guidelines métiers.
- Mettre en ligne les produits selon les livraisons et le calendrier de lancements des métiers.
- Animer les Push Merchandising et Editoriaux du site (homepage, pages éditoriales, grilles produits) en s'appuyant sur le calendrier éditorial défini avec Hermès International et la stratégie produit définie par le pôle E-Merchandising avec l'Offre Produit France.
- Être force de proposition auprès de l'équipe Catalogue/E-commerce Hermès International et les métiers pour optimiser la présentation des produits en ligne (guidelines E-VM, shootings, charte éditoriale).
- Valider les contenus des fiches produits en français fournies par l'équipe Production Catalogue.
- Remonter et suivre quotidiennement les bugs/demandes de correction (contenus produits, navigation).
- Intégrer une approche locale et omnicanale à l'ensemble de ses actions.

Mesurer l'efficacité de ses actions et mettre en place des plans d'optimisation :
- Proposer continuellement des plans d'évolution du E-Merchandising pour optimiser le taux de conversion acheteurs/visiteurs et maximiser le panier moyen et le nombre d'articles par panier.
- Analyser la performance des pages du site et le parcours de navigation grâce aux outils ad hoc (Google Analytics, AB Testing) en collaboration avec l'équipe Data HI, afin de proposer des améliorations pour l'expérience client sur Hermes.fr.
- Réaliser une veille concurrentielle permanente afin d'en dégager de nouvelles best practices dans une démarche « test and learn ».
- Contribuer à la réalisation des achats et à la gestion du stock en cours de saison.

Faire le lien avec le Service Clients Hermes.fr et contribuer au rayonnement interne :
- S'interfacer avec le pôle Production Catalogue/E-Commerce au sein de l'équipe Digitale de Hermès International et établir des synergies.
- Relayer les actions E-Merchandising mises en place auprès du Service Clients Hermes.fr.
- Elaborer les formations produits avec le relais formation au sein de l'équipe Service Clients Hermes.fr en s'appuyant sur les besoins commerciaux de la filiale.
- Travailler main dans la main avec l'Offre Produit et le VM France.

Compétences Métier
- Culture digitale et appétence marquée pour le web.
- Goût pour les technologies et les outils.
- Maîtrise parfaite d'Excel et de PowerPoint.
- Connaissance de l'ergonomie des sites, de leur navigation et des fonctionnalités.
- Connaissance poussée du tunnel de conversion.
- Capacité d'analyse des ventes et des résultats de ses actions dans une démarche « test & learn ».
- Optimisation du parcours client digital et de l'expérience omnicanale dans un objectif de conversion.

Compétences Comportementales
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Aisance relationnelle, rigueur.
- Communication structurée et assertivité.
- Capacité d'adaptation.
- Curiosité et créativité.
- Souci du résultat.
- Sens du service client.
- Esprit intrapreneurial.
- Envie et capacité d'auto-apprentissage.

Compétences Transverses
- Très bon sens produit.
- Capacité à travailler en mode projet.
- Capacité d'influence.

#E-merchandiser

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