E-Store Manager Senior (H/F)

75011 Paris - 23/11/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


The Other Store accompagne les marques depuis 10 ans dans toute la mise en place de leur stratégie digitale, de la création de leur e-shop, à sa gestion au quotidien en passant par la logistique, le service client, l’acquisition de trafic sur le site et en boutique.
Sous la responsabilité du Brand Manager, tu es le responsable commercial et l’interlocuteur privilégié de 2 marques.

Tes missions principales sont les suivantes :
1. Tu es garant de la performance commerciale de la marque : mise en place du plan commercial
- Construction et mise en œuvre du plan commercial digital : mise en œuvre des opérations commerciales et suivi
- Traduction du plan commercial en besoins créatifs / développement / intégration : réalisation des briefs et suivi (site, newsletter, leviers marketing)
- Réalisation des briefs techniques pour les fonctionnalités nécessaires aux opérations commerciales et suivi (évolution vers une responsabilité prise en charge par le chef de projet fonctionnel)
- Suivi du SAV

2. Tu es garant de la performance opérationnelle du site : mise en place des éléments du site en coordination avec les pôles IT et graphiques de THE OZ et garant de sa performance 
- Gestion du catalogue produit et mise à jour 
- Gestion des fonctionnalités : recueil de besoins, traduction en briefs techniques, suivi (à évoluer vers le chef de projet pour un recueil des besoins; élaboration du cahier des charges et suivi)
- Organisation et coordination des shootings photos catalogue 
- Gestion des bugs

3. Tu assures le reporting d’activité régulier auprès de la marque (hebdo / mensuel / saison) et en interne marketing THE OZ
- Extraction des data 
- Analyse de l’activité (hebdo / mensuelle / saison)

- Tu as au moins 4 ans d’expérience dans le e-commerce.
- Tu es reconnu(e) pour ton leadership et ton esprit entrepreneurial, tes qualités relationnelles et d’écoute. 
- Tu sais anticiper et faire preuve de réactivité. 
- Tu es capable de gérer des situations difficiles.
- Tu as envie de vivre une expérience « start-up » avec des missions très opérationnelles, et concilier l’univers de la mode et la vente online.
- Autonomie, polyvalence, dynamisme, adaptabilité et grand sens de la communication sont des qualités nécessaires pour ce poste.

#e-Store # web analytics # Rédaction web # gestion de projet