Expert Digital Marketing (H/F) - Externis Resourcing

92200 Neuilly Sur Seine` - 07/09/2016

  • 45000 - 50000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Nous sommes un cabinet de recrutement. Basés a Londres en Angleterre nous intervenons en chasse de tête pour nos clients Français, du Benelux et du UK.

En bref : l'entreprise Externis Resourcing recrute un(e) Expert Digital Marketing (H/F) en CDI à Neuilly Sur Seine` (code postal 92200). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Display # Search # SEA # adwords # dmp # regies # ROI # marin # Omniture # DoubleClick

Dans le cadre d’une création de poste, un Groupe Média/Digital  souhaite embaucher en CDI un Expert Digital / Chef de Groupe Publishing/Display et Search( 60%/40%).

Vous aurez un portefeuille de 6-7 clients (Finance, Alimentaire, Services, Retail, …).

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle/Responsable Média vous intervenez en :

DISPLAY (60/70%) :
 · Réalisation des recommandations média/dossiers reco clients, le planning et la négociation pour un groupe d’annonceurs dédiés.
  • - Intervenir pour réserver, mettre en ligne et optimiser des campagnes
  • - Contribuer et/ou réaliser la stratégie de négociation.
  • -Construire et optimiser des plans dans le cadre des objectifs définis dans la recommandation et/ou le brief achat.
  • - Identifier, analyser et mesurer les enjeux commerciaux en apportant une valeur ajoutée dans les recommandations.
  • - Interface permanente client – interne.
  • - Conçevoir les dossiers d’expertise conseil stratégique
  • - Mettre en œuvre et optimiser l’achat.
  • - Réaliser ou valider les suivis de campagne et les bilans annuels.
  • - Mettre en œuvre et contrôler les conventions commerciales négociées.
  • - Maîtriser les conditions générales de ventes.
  • - Mettre en place les procédures de gestion financière adaptée.
  • - Participer aux prospections / appels d’offres.
  • - Proposer des améliorations des méthodes de travail.
  • - Assurer le reporting régulier (placements, volumes).
  • - Contrôler la saisie des devis.
  • - Coordonner et contrôler l’achat des chargés média.
  • - Assurer la formation et le management des chargés média.
  • - Participer aux développements ses compétences de ses collaborateurs.
 SEARCH (30/40%) :
- La gestion de la stratégie de performance d'un portefeuille de clients parmi lesquels un Constructeur automobile (mise en ligne, suivi opérationnel, optimisations, bilan, RDV, etc.), de l’optimisation des campagnes Google Adwords, Bing ou Yahoo Search.  

- L’élaboration des stratégies de référencement payant des prospects en France et sur les marchés européens,
- Le Suivi des performances ROI et CA
- La formation et l’accompagnement des équipes commerciales sur la prospection,
- L’encadrement et la formation de stagiaires,
- La formation de clients sur le SEA, - Travail de veille, benchmarks et détection de nouveaux partenaires,
- Les bilans hebdomadaires des comptes gérés au Directeur Média.


Type de contrat : CDI
Disponibilité : dès que possible
Lieu : Neuilly Sur Seine

Expérience /Qualités:
- Bac+4/5 spécialisation webmarketing,
- Expérience significative (au moins 4 ans) en agence sur les sujets Display et Search
- L’expérience avec des clients européens / internationaux est un plus.
- Bonne connaissance du marché publicitaire (TV, on-line….) et des offres régies.
- Maîtrise du médiaplanning, des CGV, techniques d’achat et outils liés à la fonction.
- Bonne capacité de négociation et sens commercial - Maîtrise de la gestion financière
- Autonomie dans la conception de dossiers de recommandations
- Aptitude à convaincre dans les présentations clients.
- Vous etes autonome, rigoureux, avec un bon sens du relationnel, vous voulez vous investir sur des projets ambitieux et innovants et assumer des missions à réelles responsabilités.
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres.  

Fit : Si vous êtes déçu des trop grosses agences, et cherchez à prendre de la hauteur, de l’autonomie en drivant vraiment vos campagnes, ou si vous vous voyez comme un profil atypique/hors cadre, ce rôle vous conviendra parfaitement.

Connaissances techniques :
- Maitrise des leviers internet et des outils d’analyse web (Google Adwords et Adwords Editor / Google Analytics / ATinternet / etc.),
- Plateformes : Doubleclick management, Marin, Omniture (un plus)  

Langues : - Anglais courant requis.  

#Display # Search # SEA # adwords # dmp # regies # ROI # marin # Omniture # DoubleClick

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres