Expertise & Training Operations Manager - Solutions digitales (H/F) - Digital Local

75009 Paris - 12/02/2018

  • 40000 - 45000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Un ecosysteme au service de Google, en charge du développement de plusieurs programmes :
L’activité High Potential, l’activité Agence, Google pour les Pros et le projet Youtube.
L'activité High Potential est une cellule direct annonceurs d'acquisition de Google sur le segment des PME à fort potentiel.
Nous proposons des campagnes de communication basées sur toutes les solutions publicitaires Google (search, display, retargeting et Youtube)
L'activité Agence a pour objectif de développer la solution AdWords au sein de l'écosysteme des agences digitales en France et de promouvoir le programme Google Partners.
Ces deux programmes sont l'évolution du programme Google pour les Pros, des coachs clients qui vont à la rencontre des commerçants pour les accompagner dans leurs premiers pas dans le digital et les référencer sur Google My Business.
Ce programme a pour objectif de former les agences au sein même de leurs structures à la solution Youtube.
L'entreprise est implantée à Paris Saint Lazare et regroupe près de 50 personnes expertes en conseil et marketing digital.

En bref : l'entreprise Digital Local recrute un(e) Expertise & Training Operations Manager - Solutions digitales (H/F) en CDI à Paris (code postal 75009). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # web analytics # SEM #Rédaction web

En tant que Expertise & Training Operations Manager, vous aurez à charge la gestion des compétences d’un pool de formateurs/experts et serez garant de la qualité de leurs interventions au sein des programmes Google.

Votre expertise digitale et votre expérience en conduite de projet feront de vous le partenaire idéal pour assurer la montée en compétences de vos pairs et gérer parallèlement deux programmes d’accompagnement, l’un destiné aux agences (100% online) et le second aux startupers à Station F (présentiel). Dans le cadre de ces programmes, vous devrez également intervenir en tant que formateur.

Votre challenge sera de maintenir le meilleur niveau de compétences/connaissances en interne pour délivrer des sessions (en ligne ou physique) dans les meilleures conditions et dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés en termes de formés pour chaque programme.

Également, en qualité de référent en expertise, vous aurez pour mission de driver l’émulation de l'innovation et des best practices au sein des équipes internes.

Détails des missions :
1- Content & expertise management transverse au groupe
- Manager un pool d’experts/trainers
- Développer des parcours et programmes de formation
- Assurer la création, la gestion et la diffusion des contenus et supports de formation
- Mettre en place et animer un programme de mentoring/shadowing et de solutions pour évaluer et assurer la montée en compétences en interne

2 - Pilotage stratégique et opérationnel de deux programmes pour le compte de Google
- Etre responsable des programmes et le contact privilégié de Google
- Etre en charge de la bonne utilisation des ressources à disposition et de l’adhésion de l’ensemble de l’équipe aux valeurs et objectifs des programmes
- Animer des rendez-vous réguliers avec les équipes et reporter régulièrement sur les résultats, pistes d’optimisations ou difficultés rencontrées
- Suivre et s’assurer de la satisfaction client et équipe terrain. Réaliser des évaluations.
- Shadowing des trainers à Paris et en régions

Si vous avez l'âme d’un digital evangelist doublé d’un excellent sens de la gestion de projet, ce rôle est pour vous.
- Vous possédez de 4 à 5 années d’expérience en accompagnement sur des outils numériques et êtes passionné(e) par le digital.
- Bon(ne) communiquant(e), vous savez adapter votre discours, vous n’avez pas peur de vous exprimer en public et savez être convaincant(e) auprès de tout type d’audience.

Hard skills :
- Expertise des solutions de l'écosystème du webmarketing et des outils numériques, en particulier les solutions Google.
- Maîtrise des méthodes, des normes et des outils de collaboration
- Expérience dans l’animation de sessions de formation ou de séminaires

Soft skills :
- Facultés de communication, d’écoute et d’expression
- Être passionné(e) par l’open-innovation et le digital
- Capacités de formalisation et de rédaction sans faute
- Créativité et force de proposition dans l’évolution des outils, de l’organisation et des méthodes du groupe

# web analytics # SEM #Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres