Entreprise de moins de 50 collaborateurs spécialisés dans la création et la commercialisation en BtoC de montres et bijoux en ligne.
Forte de son expérience réussie dans la vente de produits en grand nombre, elle est aussi la première entreprise française à s’être lancée dans la diffusion de bijoux par internet.
Aujourd'hui l'entreprise redynamise son réseau de distribution depuis juillet avec de nouvelles gammes de produits, et les nouveaux acteurs que sont les marketplaces.
Alors, rejoignez notre nouveau projet ! Structure dynamique, animée par une culture d’entreprise forte, dans un secteur d’activité passionnant et un produit attrayant.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Gestionnaire e-commerce (H/F).
Vos missions
Rattaché(e) au Chef de Projet web et avec le support de votre équipe (Webmaster, graphiste, chargé de ventes) vous participez au pilotage des opérations relevant du digital, pour toutes les activités du site et plus précisément celles rattachées aux Marketplaces.
A ce titre, en tant que Gestionnaire e-commerce (h/f) vous gérez la relation client par téléphone, préparez en partie les marchandises à expédier, le suivi des colis et le réapprovisionnement des stocks.
Vous suivez la politique digitale stratégique selon les orientations définies en équipe ; planifiez ensemble les moyens (technologies, matériel, réseaux, stock) et les opérations (recrutement clientèle, marketing on-line, animations digitales, publicité on-line avec nos distributeurs ou réalisez même des news letters à thèmes...).
Vous organisez vos journées avec un objectif permanent de business développement des activités e-commerce.
Votre rôle de Gestionnaire e-commerce (h/f), vous amène à prendre en charge :
- le suivi des ventes et disponibilités des produits
décrochés téléphoniques
- la réflexion stratégique sur la communication on-line, gérer le P&L en équipe de la Marketplace
- la participation aux préparations de commandes
- la création de fiches produits pour la mise en place des ventes : descriptif produits, références, prix, remonter les photos sur le site
- la mise à jour de contenus des réseaux sociaux, Facebook et Instagram
- l’identification des axes de développement des ventes en équipe et suivi des KPI’s.