Head of Product Design & UX - International (H/F)

92130 Issy les Moulineaux - 12/10/2018

  • 20000 - 25000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

Pour un de nos clients grand compte leader de son secteur, nous recherchons 1 Head of Product Design.
Le groupe met en place une nouvelle organisation conséquente autour de l’expérience client et du produit digital, pour développer une expérience cohérente sur tous ses canaux et points de contact, pour tous ses clients à travers le monde. Dans ce cadre, le directeur Design & Expérience client recherche plusieurs Leads UX dont 1 Head of Product Design.

Environnement totalement challengeant ; tout est à mettre en place, vous faites partie de la Team Lead UX et accompagnez ce groupe international leader dans la montée en puissance de l’UX et de l’approche Product / User.

Votre mission :
- Vous serez en charge du développement et de la performance Design pour les produits digitaux du groupe. 
- Votre approche est globale, vous apportez une vision stratégique design sur le produit et une méthodologie ; vous insufflez des démarches, des outils et conseils aux équipes design et produit, pour viser la qualité, la performance, la cohérence, l’usabilité.
- Vous n’avez pas simplement pour rôle de pousser les product designers à suivre les best practices. Vous êtes responsable du leadership design produit créatif et production, mais aussi d’alimenter les product designers, de les accompagner sur les projets et les aider sans cesse à s’améliorer.
- Vous aidez à mettre en place une organisation Design & UX de tout premier ordre. Définir où aller et comment y aller
- Vous leadez le Products Design sur l’ensemble du cycle de vie produits et sur les différents lancements produits.
- Vous bâtissez la vision expérience utilisateur et créez le cadre et les conditions de collaboration
- Vous proposez et aidez à mettre en place les méthodes pour identifier les attentes utilisateurs et business et pour comprendre le contexte technique
- Vous collaborez avec les Product managers, Researchers, Content Strategists pour superviser l’expérience utilisateur des produits de la conception jusqu’au lancement
- Vous pilotez et coordonnez l’élaboration des supports et livrables (briefs, concepts, personas, wireframes, journeys, user flows, etc)
- Vous mettez en place des assets UX, aidez à établir des normes de conception, guidelines, processus, best practices et une stratégie de mesure UX
- Vous développez des relations transverses avec les équipes métier et fonctionnelles (ProductOwners, Technology, IT, Marketing, etc.)
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les stakeholders en menant des brainstorms, animant des sessions de travail et des design sprints
- Vous recherchez des opportunités pour créer de nouvelles approches dans le process de développement produit, et vous partagez avec les équipes design et produits ces nouvelles possibilités.

Conditions d’intervention :
- Démarrage immédiat / dès que possible
- CDI embauche client directe
- Issy les Moulineaux
- Salaire selon profil

- Recrutement et entrevue avec le VP Design & UX de la direction Digital Products & Innovation
- Indispensables : portfolio / diverses expériences en Design digital notamment sur produits et services transactionnels

Profil & compétences attendus :
- Minimum 7 ans d’expérience en Lead UX et en design et production d’applications Web et apps mobiles (natives), y compris visual et interactive design et création de prototypes interactifs
- Expert, maîtrise de l’ensemble des méthodes UX design et Product Design de bout en bout, compétences fortes en transverse et en vertical
- Capacité à avoir une approche stratégique du produit et de l’UX (le « quoi / pourquoi / comment »)
- Capacité à piloter, tirer vers le haut des équipes, à recruter et coacher de nouveaux talents. Vous avez un leadership naturel, basé sur la bienveillance, et la capacité naturelle et organisationnelle à amener vos collègues à avancer vers le même but
- Capacité à piloter des process design sur des interfaces transactionnelles complexes, pour des services et expériences digitales à grande échelle
- Maîtrise et évangélisation sur les nouvelles formes de découverte produits, de planification produits, développement produits et processus de livraison client
- Très bonnes connaissances des nouvelles technologies front et back pour concevoir des solutions faisables et répondant aux objectifs business
- Maîtrise des méthodes design thinking, lean startup, process agiles et sprint planning
- Très à l’aise en contexte international et maîtrise de l’anglais
- Empathique & Ouvert - Enthousiaste & Constructif - Force de conviction & A l’écoute - Souple & Fédérateur – Patient & Pédagogue

# anglais # international # Design Thinking # Expérience utilisateur # lead UX #product design

Poser une question au recruteur sur cette offre ?