Ingénieur avant-vente Bilingue Allemand (H/F) - interactiv-group

75009 Paris - 11/09/2017

  • 35000 - 40000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Notre Groupe est un acteur Européen de référence dans les services de gestion des interactions digitales (7 filiales en Europe qui emploient 50 collaborateurs). Au sein de ce groupe nous associons technologies et connaissance des métiers pour permettre aux organisations de maîtriser simplement l ensemble des canaux d interactions avec leurs clients/utilisateurs. Nous portons un projet industriel ambitieux et réaliste, basé sur le développement d un réseau de Business Unit innovantes.

En bref : l'entreprise interactiv-group recrute un(e) Ingénieur avant-vente Bilingue Allemand (H/F) en CDI à Paris (code postal 75009). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Comparateurs

Le ou la candidat(e) recherché(e) sera en charge du suivi des clients et de nos partenaires principalement Allemand (mais aussi européens) et devra allier à la fois des compétences techniques, de bonne prédisposition commerciale, une forte capacité d’analyse et de gestion de projet, et une connaissance et intérêt pour le fonctionnement de solutions en mode SAAS et de services vocaux (IVR, ACD).


 Les missions principales du ou de la candidat(e) seront :
     
 * Activités d’avant-vente  

- Qualification de nouvelles opportunités. Préparation de réponse technique.
- Assister commerciaux et partenaires pour la présentation et promotion auprès de clients ou prospects des produits au catalogue. Démonstration de ces produits.
- Participation à la préparation et gestion réponses à appel d’offre.
- Gestion des relations avec les clients identifiés comme majeurs et nos partenaires
- Reporting et aide au suivi des opportunités ouvertes.  

 * Activités de mise en place des services 
 
- Réaliser les services vocaux et configuration des centres de contact (standard ou bespoke)
- Réaliser avec les clients les spécifications fonctionnelles détaillées (offres catalogues)
- Etre à l’écoute des besoins des clients pour faire évoluer les services suivant les besoins.
- Assurer les formations internes et externes (et supports de formations) sur nos produits
- Gestion de projet pour la mise en place des services vendus Activités d’assistance fonctionnelle
- Répondre à toutes les requêtes clientes et prestataires
- Assister au diagnostiquer les demandes du client
- Assurer le suivi du traitement des incidents ouverts
- Guider l’utilisateur pour résoudre son problème

Le poste est basé à Paris, mais il sera demandé au candidat d’assurer des visites fréquentes (environ 10 jours par mois) de clients ou partenaires, en Allemagne ou à l’étranger, afin de présenter les solutions de la société, organiser des démonstrations ou formation ou d’assister à des comités de pilotage.

La maitrise courante de la langue allemande est indispensable pour le rôle. La connaissance de la langue anglaise sera un avantage.

- Nous recherchons un candidat diplômé d'une formation Ecole d’ingénieur ou BAC+5 en informatique ou télécommunication.

- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire.

- Au-delà de vos compétences techniques et de votre rigueur, vous souhaitez mettre vos qualités relationnelles et votre créativité au service d’un groupe en fort développement.

 

La rémunération proposée pour ce poste en CDI est de 40k€ et est associée à de nombreux avantages tels que : tickets restaurants, prime de vacances, participation et prime commerciales

#Comparateurs

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres