Junior brand content Manager - Secteur optique (H/F)

78390 Montigny-le-Bretonneux - 12/08/2019

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Notre entreprise spécialisée dans la distribution d'optique regroupe trois grandes enseignes. Leur positionnement commercial complémentaire permet au groupe d'être leader mondial de l'optique et du solaire. Le groupe est présent en France grâce à ses 850 magasins. On retrouve le siège à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) et la centrale de montage/stockage à Nouan-le-Fuzelier (41).

Les principales missions du Junior Brand content Manager / Chef de marques (H/F) sont les suivantes :


  • Accompagné de brand content managers, participer à définir l'identité et l'image de marques dans une phase de construction de marques. Aider à garantir la cohérence des territoires de chaque marque et l'expression appropriée à travers différents points de contacts 360° tout au long du parcours client. Garantir la différenciation des marques en termes de positionnement, en travaillant main dans la main avec le développement de produit. Participer au travail avec l'agence
  • Concevoir l'ensemble des outils de communication off line et online (Visuels magasins, digital look book pictures, lifestyle et creative packshots, videos etc…), le story telling autour des nouveaux concepts produits, pour l'ensemble des marques dans le respect d'un timing. Cela comprend :
  • Benchmark des marques concurrentes et étude de marché
  • Créer des moodboards pour décrire visuellement le territoire de la marque et la direction souhaitée afin de briefer les agences partenaires.
  • Aider à la pré-production et post-production des campagnes de communication :
  • Préparer le shooting (logistique, produits, liste des livrables, etc.) 
  • Post-production : aider au choix des photos, retouche, mise en page, montage vidéo, vérifier, nommer et charger les fichiers sur la plateforme)
  • Création de présentations internes pour les pays : présentations de marques, launch package, cropping guidelines, booklet avec toutes les marques)
  • Travailler étroitement avec l'équipe développement produits pour aider à soutenir les nouveaux concepts des lancements produits avec un storytelling, accompagné d'une agence et par un brand content manager. 
  • Développer la notoriété et la visibilité en interne pour les marques, c'est-à-dire inspirer et engager la communauté marketing mondiale afin d'aider nos collaborateurs à devenir des ambassadeurs. S'assurer de la bonne activation au niveau local sur les différents marchés tout en rassemblant les bonnes pratiques (sites web plateformes de réseaux sociaux, terrain).
  • Travailler en équipe avec le service formation pour le personnel de nos magasins afin que les marques soient vendues avec succès et avec fierté.
  • Participer à l'organisation d'événements internes où nos pays viennent découvrir les nouvelles collections
  • Aider dans le développement de contenu pour la plateforme digitale du groupe.


- Bac +4/5 En marketing / communication

- Expérience de 6 mois en stage minimum

- Anglais courant indispensable

- Déplacements à prévoir 


Notre entreprise s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Ainsi toutes les opportunités d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

# Organisation évènements en interne # Storytelling # benchmark # Conception outils de communication #Rédaction web