Key Account Manager (H/F) - Monster

75012 Paris - 27/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Key Account Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75012). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Account Management

Le cabinet ALCANDRE est mandaté par un prestataire de services reconnu dans le Secteur Public, de la Santé et du Social, comme un acteur de la modernisation de l’Etat en proposant des solutions de Gestion de Relation Citoyen / Patient / Assuré, en mode multicanal.

Notre client a développé plusieurs savoir-faire et activités :
- Conseil, accompagnement à la transition vers le numérique, AMOA ;
-Conception, mise en œuvre de solutions (Plateformes IT, Solutions de traitements de documents / mails/ appels entrants/sortants) ;
- Exploitation de plateformes IT et prestations de services (Hébergement, TMA, Externalisation de fonctions avec mise à disposition de personnels sur sites clients, externalisation de fonctions sur sites mutualisés) ;
- Edition de logiciels (Lad/rad, coffre-fort numérique, massification d’envois de courriers, facture électronique,…).

Nous recherchons pour son compte un Key Account Manager (KAM) secteur public. Vous êtes est centré(e) sur l’acquisition de nouveaux contrats sur un périmètre constitué de comptes dédiés (Ministères ou administrations du domaine de la santé et du social) dont certains peuvent être à la fois prospect et clients.

Une maitrise du processus commercial « Grand-Compte » est demandée, ce qui comprend les missions suivantes :
- Créer une « intimité client » au niveau décideurs (Elus, hauts fonctionnaires) sur différents métiers (RH, Finances, Relation Citoyen/communication, Services généraux, DSI,…) pour comprendre les enjeux, le contexte et la valeur recherchée par le client afin de pouvoir apporter une réponse sur mesure ;

- Développer et exécuter des stratégies pour Identifier de manière proactive des contrats potentiels et créer des nouvelles opportunités via une démarche de type Conseil en amont des appels d’offres ;

- Rédiger et délivrer des présentations percutantes pour inciter à choisir des solutions en démontrant la proposition de valeur face à l'évolution des législations et aux avancées technologiques ;

- Guider une équipe avant-vente dans la rédaction d’une proposition technique et financière gagnante ;

- Assumer la responsabilité du processus d'appels d'offres dans le respect du code des marchés ;

- Utiliser l'outil CRM pour gérer les informations relatives à la concurrence, partager les opportunités commerciales avec diverses activités du groupe et pour suivre les résultats ;

- Animer/coordonner des partenaires et commerciaux en régions ;

- Impliquer des experts à certaines étapes du processus commercial et formaliser des livrables avec eux ;
- Collaborer avec des KAM du Groupe et les équipes de Relation Clients.

De formation supérieure BAC+5 (Diplômé d’une école d’Ingénieur, de Commerce ou équivalent), vous avez une expérience de 5 à 10 ans minimum dans la vente de services à valeur ajoutée (Conseil métier/SI, Intégration de SI, BPO) et auprès de Grands-Comptes (Ministères…).

Vous avez une expérience réussie dans la vente de dossiers > 1 M€ dans le secteur public sur des Grands-Comptes supérieure à 5 ans ;

Vous avez une réelle capacité à dialoguer avec une Direction Générale, des Directions Financières, des Directions des achats ou encore des Directions Informatiques.

Votre autonomie, votre dynamisme, votre sens de l’écoute, votre capacité à prendre des initiatives, votre aisance tant verbale que relationnelle , votre esprit de synthèse et d'analyse, sont autant d’atout qui vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer au sein de cette entreprise dont la dimension humaine est la valeur essentielle au sein du Groupe.

#Account Management

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