Lead UX Research (H/F) - Noven

92130 Issy les moulinaux - 30/08/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) Lead UX Research (H/F) en CDI à Issy les moulinaux (code postal 92130). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # international # product design # Expérience utilisateur #user research

Pour un de nos clients grand compte leader de son secteur, nous recherchons 1 UX Researcher senior / Lead UX Research.

Le groupe met en place une nouvelle organisation conséquente autour de l’expérience client et du produit digital, pour développer une expérience cohérente sur tous ses canaux et points de contact, pour tous ses clients à travers le monde. Dans ce cadre, le directeur Design & Expérience client recherche plusieurs Leads UX dont 1 User Researcher senior, afin d'apprendre et comprendre les utilisateurs, leurs comportements et émotions, afin d’alimenter la stratégie produit et l’expérience design.

Environnement totalement challengeant tout est à mettre en place, vous faites partie de la Lead Team UX et accompagnez un groupe international leader dans la montée en puissance de l’UX et de l’approche Product / User.

Votre mission :
- Vous êtes responsable des recherches centrée utilisateur et des tests d'utilisabilité (conception, conduite, analyse, reporting). 
- Y compris identification des besoins et attentes utilisateurs, modélisation des tâches et des flux, tests rapides et tests approfondis. 
- Analyse qualitative et aussi compréhension des différents metrics.
- Vous travaillez en lien étroit avec les équipes pluridisciplinaires (product managers, UX designers, content strategists, développeurs, …) et les équipes produit du groupe.

Vous êtes :
- Le Lead UX Research, expert et référent sur la user research 
- Acteur de la conduite du changement pour le développement d’études et approche quali (et quanti) au sein de la direction Digital Products & Innovation et pour le groupe 
- Référent auprès des équipes design et produit sur la connaissance client et l'utilisabilité 
- Force de proposition sur les démarches, méthodes user research à mettre en place selon les produits, projets, sujets 
- Force de proposition auprès des équipes produit sur la connaissance client et l’amélioration des produits par la prise en compte de leurs attentes, objectifs, comportements, feedbacks 

Conditions :
- Démarrage immédiat / dès que possible
- CDI client direct
- Issy les Moulineaux
- Salaire selon profil

Profil & compétences attendus :
- 5 ans d’exp. mini. en lead et mise en œuvre UX Research et tests utilisateurs, sur tout le cycle de développement produit (découverte, définition, design, optimisation)
- Diplôme ou certification en interaction homme-machine (HCI), facteurs humains, Psychologie cognitive ou expérimentale, anthropologie ou similaire
- Capacité à aller chercher, comprendre, défendre et expliciter la vision utilisateur
- Capacité à traduire la vision business en actions concrètes
- Capacité à traduire une approche user research en application business tangible
- Capacité à alimenter la vision produit, à suivre et itérer sur la performance business, à identifier les opportunités ; force de recommandations et d’argumentation
- Maitrise des démarches et méthodologies UX research, depuis les enquêtes, interviews, terrain, lab, on line, tests utilisateurs, heuristiques, évaluation, y compris bon background en analytics (comportement utilisateur et améliorations design)
- Expérience sur produits transactionnels BtoC, au sein de grands comptes, en contextes internationaux, sur du Design de service et du développement de produits d'entreprise multicanal
- Leadership, coaching, capacité à accompagner aussi bien les stakeholders que les équipes dans leur propre mise en place de démarches et outils user research
- Expertise sur une ou plusieurs méthodes de recherche : recherche terrain, HCI (interaction homme-machine), tests d’utilisabilité, design collaboratif, A/B testing, évaluation, web data analytics (analyse de conversion)
- Connaissance des outils tests quanti et A/B tests (Optimizely, Google Analytics)
- Très à l’aise dans un contexte international et maîtrise de l'anglais
- Capacité à travailler avec différentes équipes vers un objectif commun
- Très bonne communication écrite et orale, et capacité à traduire des études en inputs compréhensibles, convaincants et exploitables
- Empathique & Ouvert - Enthousiaste & Constructif - Force de conviction & A l’écoute - Souple & Fédérateur – Patient & Pédagogue

# international # product design # Expérience utilisateur #user research

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres