Manager Digital - E-commerce alimentaire (H/F)

91000 Evry - 12/08/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
5 600 magasins au plus près de nos clients, un site marchand et des services connectés pour répondre à tous les modes de consommation et des collaborateurs mobilisés pour rendre accessible, partout, une alimentation de qualité à un prix raisonnable… Tels sont les atouts de notre enseigne, engagée en faveur de la transition alimentaire pour tous.

Dans le cadre de son développement, la Direction des Services Marchands recrute un(e) : 
Manager Digital (H/F)

Missions de marketing :
  • Piloter la stratégie d'acquisition et l'optimisation du trafic des sites web.
  • Coordonner l'ensemble des leviers d'acquisition avec une répartition Roiste des budgets
  • Assurer la visibilité naturelle des sites et améliorer le ranking sur les moteurs de recherches.
  • Analyser le trafic, le positionnement et les performances des sites et les optimiser afin de garantir une bonne expérience utilisateur (UX).
  • Suivre, analyser et optimiser les performances des actions menées.
  • Réaliser les reportings hebdomadaires et mensuels et les diffuser en interne.
  • Réaliser une veille technologique et stratégique régulière.
Missions de communication :
  • Définir les lignes éditoriales des sites/newsletters.
  • Administrer et mettre à jour l’édito des sites web.
  • Créer et diffuser les newsletters.
  • Concevoir et/ou décliner les supports graphiques des actions de communication digitale.
En plus :
  • Briefer et piloter les agences prestataires et partenaires.
  • Suivre, analyser et diffuser en interne le ROI des opérations mise en œuvre.
  • Suivre le planning et respecter les délais.


- Vous êtes diplômé d’un Bac + 4 minimum de type universitaire ou école de commerce, avec une spécialisation digitale, vous possédez une excellente culture digitale et justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans dans la mise en oeuvre d’actions de promotion digitale, dans l'acquisition et l’optimisation de trafic sur un site e-commerce.

- Vous maîtrisez des leviers de webmarketing (SEO, Adwords/Bing, RTB, Retargeting, Social media ads) et solides compétences dans le déploiement de campagnes, dans les domaines du branding, ou de l’achat de mots clefs.

- Vous connaissez les différents modes de rémunération (CPC, CPA, CPL…).

- Vous maîtrisez les outils de web analyse et de tracking tels que Google Analytics et Tag commander.

- Vous maîtrisez les logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator...), et les CMS (Wordpress, Drupal). Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles.

# Tag commander. # Google Analytics # CMS # PAO # Social media ads # retargeting # RTB # Adwords/Bing # SEO # E-mailing # Rédaction web # Reporting #UX