Responsable de projets search marketing / SEA / SEO (H/F)

- 18/06/2014

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Dentsu Aegis Network est le premier réseau de communication véritablement mondial de l’ère numérique. Avec ses sept marques-réseaux mondiales (Carat, Dentsu, Dentsu media, iProspect, Isobar, Posterscope et Vizeum) et ses marques spécialisées/multi-marchés telles qu’Amnet, Amplifi, Data2Decisions, mcgarrybowen, Mitchell Communications (PR), psLIVE et 360i), Dentsu Aegis Network est présent dans 110 pays et emploie plus de 23 000 spécialistes.

Entreprise :

iProspect est l’agence « digitale et performance marketing » du groupe Aegis Media. Présente dans 32 pays sur les 5 continents, iProspect est un leader mondial dans son domaine d’expertise. Dirigés en France par Pierre Calmard, 220 iProspecteurs opèrent les leviers Pull (SEO sous le label Aposition, SEA), les leviers Push (Display, Affiliation, E-mailing, Trading Desks média, social, vidéo et mobile), au travers des meilleures technologies du marché (Adserving, Tracking, Bid Management, DSP, Adexchanges, Dashboards…). iProspect travaille étroitement avec les clients Carat et Vizeum, ainsi qu’avec des clients gérés en propre.

Poste :

Au sein de notre Département SEA et sous la responsabilité d’un Directeur de Projet qui sera votre responsable direct, vous accompagnez des annonceurs stratégiques pour le pôle dans leur stratégie de communication sur les moteurs de recherche en intervenant sur la mise en place, le suivi et l’optimisation de leurs campagnes. Vous êtes ainsi au cœur du dispositif permettant de suivre et d’analyser les résultats des campagnes publicitaires sur Internet. Vous assistez également le Directeur de projet dans le management de la BU.

Vous pourrez collaborer aux activités suivantes :

  • Etude des problématiques de communication de nos clients
  • Etudes sémantiques selon les problématiques client
  • Mise en ligne des campagnes SEA sur Google et la Search Alliance
  • Suivi des campagnes : vérification de la diffusion, gestion des relations avec les régies
  • Reporting et analyse des résultats
  • Optimisation de campagne pour tirer le maximum et atteindre les objectifs
  • Suivi des évolutions technologiques (veille et études)
  • Recommandation stratégique sur le développement des campagnes et de leur potentiel
  • Accompagnement des profils juniors de l’équipe en tant que référent métier
  • Suivi de l’activité de la BU et garant de la qualité de service

Profil :

De formation Bac+5 Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou en Université…vous avez une expérience de 2 ans minimum en référencement Payant/SEA (hors période de stage).

Vous avez l’esprit d’initiative et savez être à l’écoute des besoins de nos clients et des chefs de projet composant votre équipe. Vous saurez être un leader et un guide.
Vous aimez partagez votre savoir. Vous avez une bonne capacité à analyser et à synthétiser des informations.

Sérieux, vous avez le sens de l’humour. Vous effectuez une veille poussée sur le référencement naturel mais aimez aussi regarder des vidéos fun sur internet ?

Si vous vous reconnaissez dans cette définition, envoyez-nous vite votre CV et rejoignez une agence dynamique, positive, ambitieuse et participer à sa réussite en réinventant les métiers du digital !