Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
40000 - 45000 Euros
-
CDI
-
BAC +4/5
-
2 - 5 ans
Coopérative de commerçants française de grande distribution.
En bref : l'entreprise Systeme U Centrale Nationale recrute un(e) Responsable d'études marketing – Pôle Etudes Statistiques (H/F) en CDI à Rungis Cedex (code postal 94533). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Nous recherchons pour notre
site de Rungis (94),
UN(E) RESPONSABLE D'ETUDES
MARKETING (Webanalytics) – Pôle Etudes Statistiques (H/F)
Missions :
Au sein de la Direction Etudes et Connaissance
Clients, rattaché(e) au responsable du pôle études décisionnelles, vos missions
vous conduiront à produire des bilans de performances, des bilans d'animations
commerciales et des analyses sur des problématiques ponctuelles (clients,
produits, magasins, …).
A travers l'exploitation des données issues de nos
systèmes d'informations (tickets de caisse), vous accompagnez les équipes
marketing-communication et commerciales dans leur prise de décision en leur
apportant vos analyses sur les performances de l'enseigne et le comportement de
nos clients en magasin.
Vos
missions principales seront les suivantes :
-Mener
des études
* Valider le brief correspondant
au besoin
* Extraire les données
* Analyser les résultats
* Elaborer et diffuser les supports de présentation
-
A travers nos datas (Dataware, Webanalytics) :
* Comprendre le comportement multicanal de nos clients
* Analyser les performances commerciales de nos sites
et de nos magasins
* Comprendre et suivre le comportement de nos visiteurs
/ clients en magasin et sur nos sites internet
Profil recherché :
Profil recherché :
- De formation BAC+5 en Marketing ou statistique/traitement des données, vous possédez une expérience de 2 à 3 ans minimum sur des problématiques d'analyses de données.
- Une expérience sur le Webanalytics est souhaitée.
- Une bonne connaissance des outils d'extraction de base de données (microstrategy, siebel analytics, etc.), d'un outil de traitement statistique (SPSS, etc.), ainsi que la maîtrise d'un logiciel de Webanalytics (AT Internet, Google Analytics, etc.) est souhaitée.
- Votre goût prononcé pour les chiffres et votre capacité d'analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans ce poste.
Par votre conviction et votre excellent sens relationnel, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs.
Référence annonce :
CDI à pourvoir immédiatement.
Compétences :
#Web Analytics