Responsable d'études marketing – Pôle Etudes Statistiques (H/F) - Systeme U Centrale Nationale

94533 Rungis Cedex - 21/10/2016

  • 40000 - 45000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Coopérative de commerçants française de grande distribution.

En bref : l'entreprise Systeme U Centrale Nationale recrute un(e) Responsable d'études marketing – Pôle Etudes Statistiques (H/F) en CDI à Rungis Cedex (code postal 94533). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics

Nous recherchons pour notre site de Rungis (94), UN(E) RESPONSABLE D'ETUDES MARKETING (Webanalytics) – Pôle Etudes Statistiques (H/F)

Missions :
  Au sein de la Direction Etudes et Connaissance Clients, rattaché(e) au responsable du pôle études décisionnelles, vos missions vous conduiront à produire des bilans de performances, des bilans d'animations commerciales et des analyses sur des problématiques ponctuelles (clients, produits, magasins, …).

A travers l'exploitation des données issues de nos systèmes d'informations (tickets de caisse), vous accompagnez les équipes marketing-communication et commerciales dans leur prise de décision en leur apportant vos analyses sur les performances de l'enseigne et le comportement de nos clients en magasin.  

Vos missions principales seront les suivantes :
-Mener des études
* Valider le brief correspondant au besoin
* Extraire les données
* Analyser les résultats
* Elaborer et diffuser les supports de présentation
- A travers nos datas (Dataware, Webanalytics) :
* Comprendre le comportement multicanal de nos clients
* Analyser les performances commerciales de nos sites et de nos magasins
* Comprendre et suivre le comportement de nos visiteurs / clients en magasin et sur nos sites internet

- De formation BAC+5 en Marketing ou statistique/traitement des données, vous possédez une expérience de 2 à 3 ans minimum sur des problématiques d'analyses de données.
- Une expérience sur le Webanalytics est souhaitée.
- Une bonne connaissance des outils d'extraction de base de données (microstrategy, siebel analytics, etc.), d'un outil de traitement statistique (SPSS, etc.), ainsi que la maîtrise d'un logiciel de Webanalytics (AT Internet, Google Analytics, etc.) est souhaitée.
- Votre goût prononcé pour les chiffres et votre capacité d'analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans ce poste. 

Par votre conviction et votre excellent sens relationnel, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs.

Référence annonce :
CDI à pourvoir immédiatement.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres