Responsable Digital Analytics (H/F)

75015 Paris - 19/12/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au sein de la Direction Web et Ventes Digitales, le Responsable Digital Analytics intégrera le Pôle Web Analytics pour prendre en charge la mesure et l’analyse des données web dans le but d’optimiser les dispositifs d'acquisition des sites web, mobile et applis. Le périmètre d’intervention concerne les marchés mobiles, fixe et new business.

Vos principales missions seront :

- Gérer le Tag management Eulerian et suivre et tester l’implémentation des tags en challengeant la pertinence des besoins, en livrer les spécifications aux équipes de développement web.
- Organiser et gérer la relation avec les équipes Eulerian au travers du support et des réunions récurrentes : Suivi des demandes, définition et suivi des projets internes impliquant directement Eulerian.
- Définir des indicateurs de performance et mettre en place des outils / documents / méthodes permettant aux équipes acquisition de trafic de gagner en autonomie.
- Suivre l'efficacité des leviers e-marketing web et mobile en relation avec les équipes internes (marketing, projet, SI) et les agences externes.
- Travailler étroitement avec le pôle Acquisition Web pour définir les tableaux de bord regroupant les indicateurs clés de la performance et de nouveaux axes d’analyse notamment sur l’omni-canal.
- Challenger également les modèles d’attribution et de contribution et suivre les performances par source de trafic et réaliser également des analyses ad hoc.
- Assurer un benchmark régulier ou en réalisant des POC avec de nouveaux outils en collaboration avec le pôle Performance Web.

- De formation Bac+5, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en tant que Web Analyst, idéalement acquise en environnement e-commerce et multicanal.
- Capacités d’analyse et à apporter des recommandations pertinentes sont des atouts que l'on vous reconnait.
- Rigoureux(se), organisé(e), vous démontrez une véritable curiosité pour les nouvelles technologies, les statistiques et des techniques de datamining.
- Vous maitrisez les notions d’attribution & de contribution.

La maîtrise d’outils complémentaires de datavisualisation, d’AB Testing, ou de DMP (Eulerian, Data Studio, Tableau,…) est un atout.

#Web Analytics