Responsable E-Commerce / CRM (H/F) - Monster

75001 Paris - 29/01/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Responsable E-Commerce / CRM (H/F) en CDI à Paris (code postal 75001). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #CRM

Notre client est une marque française de bijoux fantaisie. Avec plusieurs points de vente à travers le monde, la marque souhaite recruter son Responsable E-Commerce/CRM pour développer sa stratégie. Description du poste : Rattaché à la Direction Marketing/Communication, vous pilotez le développement stratégique et opérationnel de l'eshop de la marque. Vos missions sont : * Vous mettez en place des plans d'actions annuels en tenant compte des indicateurs commerciaux, * Vous pilotez le budget, * Vous activez les différents leviers webmarketing en lien avec les agences : SEO / SEA / SMO, * Vous mettez à jour et animez : L'opération commercial, le contenu, les * Vous définissez l'assortiment de produits et de l'e-merchandising, * Vous coordonnez les flux entre le site, l'ERP, la logistique et la comptabilité, * Vous analysez les KPIs et les actions webmarketing spécifiques, * Vous améliorez les fonctionnalités du site en lien avec les agences externes, * Vous élaborez le plan d'actions cross-canal et la stratégie CRM : E-commerce/retail, * Vous supervisez la conception, création, envoi des newsletters, * Vous participez aux projets d'évolution technique en lien avec la Direction Informatique et pilotez le nettoyage et la mise à jour régulière de la base de données, * Vous assurez une veille concurrentielle, commerciale et digitale.

Profil recherché : Vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un environnement proche (accessoires, prêt à ) à un poste en e-commerce/acquisition/CRM. Vous êtes autonome et opérationnel, à l'écoute du marché digital et dotée d'un fort engagement. Créatif, polyvalent, vous êtes force de proposition et moteur dans la dynamique de changement de l'entreprise. Vous avez une vision digitale 360 et maîtrisez les problématiques CRM. Vous avez des connaissances en référencement, en social média et maîtrisez Google Analytics. Vous avez un anglais courant. Conditions et Avantages N/C

#CRM

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