Responsable E-commerce (H/F) - Noven

75014 PARIS - 14/05/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) Responsable E-commerce (H/F) en CDI à PARIS (code postal 75014). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #e-commerce # Gestion de projet digital # acquisition de trafic # international

Nous recherchons un Responsable e-Commerce pour un de nos clients, marque de soins cosmétiques avec une dynamique importante à travers le monde via ses filiales et distributeurs.

Au sein de la Direction Marketing et rattaché(e) directement à la Responsable Marketing, vous êtes responsable des sites e-commerce de la marque en France et à l’international. Vous intervenez sur l’ensemble du scope des sites, aussi bien sur la gestion de projets que sur la performance du site en termes de génération de trafic et de conversion.
Environnement stimulant et épanouissant !

Belle marque, ambitieuse et en plein développement international
Approche innovante de la cosmétique par la biomimétique
Esprit start-up – Autonomie, prise d’initiative sur un périmètre large et varié

1. Gestion des sites e-commerce de la marque :
- Suivi des projets d’évolution du site (back et front)
- Intégration et mise en ligne de landings pages
- Gestion du back office (Magento)
- Stratégie d’internationalisation
- Suivi de projet sur des évolutions majeures du site (refonte et création de services)
- Pilotage, suivi et priorisation des développements de l’agence technique (tickets, etc)
- Optimisation constante de la performance du site : UX, taux de rebond, taux de conversion…

2. Acquisition de trafic des sites e-commerce :
- Définition de la stratégie d’acquisition de trafic des sites
- Mise en œuvre et pilotage opérationnels des actions d’acquisition, à 360 en terme de leviers (SEO, SEA, partenariats, réseaux sociaux, retargeting, etc)
- Avec pilotage en temps réel des agences SEO et SEA et de la performance en référencement et création de trafic, ajustements, pilotage du budget trafic et du ROI
- Briefs aux l’agence pour les opérations et des développements à mener, développement de nouveaux formats
- Gestion des flux (Google shopping, Amazon, autres marketplaces…)
- Suivi de l’évolution et optimisation du référencement naturel de la marque
- Suivi des KPIs en temps réel

3. KPIs & Reporting :
- Suivi des performances du site et des webanalytics (temps passé, taux de rebond, taux de conversion, etc)
- Suivi et analyse des sources de trafic
- Suivi des KPIs projet (avancement, etc)
- Pilotage des budgets et ROI

Pas de management direct d’équipe, management fonctionnel d’un chef de projet digital.
Vous travaillez en transverse avec l’ensemble des entités et interlocuteurs de la marque (marketing, produits, retail, CRM, service clients, etc).

Conditions :
-Démarrage : immédiat ou dès que possible
- Statut : CDI client final
- Lieu : Paris 14
- Salaire : selon profil

Compétences attendues :
- 5 ans minimum en gestion de projet digital e-commerce
- Expérience en gestion de site et marketing digital e-commerce
- Capacité à mener et piloter un plan d’actions en acquisition de trafic SEO/SEA/autres leviers
- Connaissances digitales larges : CMS, html, …
- Maîtrise Google Analytics
- Anglais courant
- Goût prononcé pour l’univers des cosmétiques
- Autonome – Sens de l’engagement – Sens du résultat et du ROI – Positif & Force de proposition

#e-commerce # Gestion de projet digital # acquisition de trafic # international

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres