Responsable e-commerce secteur santé / parapharmacie (H/F) - HCP Cannes

06510 Carros - 26/02/2015

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Entreprise e-commerce BtoC spécialisée dans le secteur de la santé (matériel médical, l'orthopédie et les appareils de bien-être) basée en PACA.

En bref : l'entreprise HCP Cannes recrute un(e) Responsable e-commerce secteur santé / parapharmacie (H/F) en CDI à Carros (code postal 06510). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # SEA # CMS

Gestion Globale, gestion de projet

Gestion d’équipe & management
Planification des tâches et définition des priorités
Gestion des prestataires (agences web, agence de communication, agence de webmarketing,…)
Relation avec les partenaires internes (administration, comptabilité, achat, logistique,…)
Gestion des budgets
Force de proposition auprès de la direction sur toute l’activité e-commerce (de la logistique au service clients)
Vision du e-commerce à 360°, mise en place et amélioration des process de fonctionnement
Analyses et reportings réguliers auprès de la direction
Organisation des réunions de travail et de présentation des résultats
Savoir amorcer des activités e-commerces complémentaires à celle déjà en place (définition et réalisation des cahiers des charges)
Assurer et définir la politique de la relation clientèle
Suivi des tendances en termes d’activité e-commerce et veille technologique
Assurer la formation des équipes en cas de besoin

WebMarketing

Mise en place du mix marketing on-line et off-line avec des objectifs de génération de trafic
Gestion des activités de webmarketing SEA, SEO et SMO
Définir les besoins budgétaires et mettre en place des KPIs pour toute action
Suivi des budgets et des KPIs
Reporting du ROI des actions promotionnelles auprès de la direction
Ajustement des campagnes
Gestion de la création et de l’insertion de contenus à valeur ajoutée

Compétences et expériences requises

  Formation webmarketing
Utilisation courante du pack office, de CMS e-commerce et d’outils WebMarketing (Analytics, AdWords, FBAds, outils de veille SEO, plateformes de mailings,…)
Connaissance du fonctionnement marketing et utilisation fréquente des réseaux sociaux les plus importants (FB, Tw, G+)
Connaissances techniques : code informatique (compréhension de l’html et du CSS), etc.
Excellent relationnel, rigoureux, organisé, force de proposition, sens des responsabilités, flexible, réactif, force d’adaptation

Expérience de 2 à 3 ans minimum en tant que responsable d’activité e-commerce ou responsable WebMarketing en agence ou pour un site e-commerce
Expériences professionnelles tournées vers la relation client
Expérience dans le secteur de la santé et/ou paramédical serait un plus non négligeable

#SEO # SEA # CMS

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres