Responsable e-commerce / Webmarketing expérimenté

- 19/07/2013

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


E-Works.fr est le spécialiste du recrutement dans les métiers du web / e-commerce / digital. Plus de 30 000 candidats et plus de 1 500 entreprises nous font confiance partout en France. Rejoignez-nous !

Vous rêvez de découvrir l'envers du décor d'une startup du web ? Vous êtes passionné(e) de webmarketing, de social media, du web en général ? Vous souhaitez participer à cette belle aventure startup tout en bénéficiant d'une formation qui vous apportera un réel bagage pour votre carrière professionnelle ? Tout cela dans la bonne humeur, avec Nespresso à volonté, ambiance startup jeune et décontractée ? C'est le moment de postuler !

Offre d'emploi Responsable E-Commerce / Webmarketing à Caen (département 14)

 

 

Poste :

 

Rattaché au Directeur Général, et commerçant(e) dans l’âme, vous serez chargé de la gestion et du développement d’un site e-commerce click & mortar, rattaché à un Grand Magasin multimarques.

 

Mission :

- Définition de la stratégie webmarketing et de la communication associée en lien avec la Direction.

- Pilotage des leviers d'acquisition, gestion des programmes de génération de trafic (SEO, SEM, e-mailing, affiliation).

- Développement des ventes, optimisation de l'acquisition clients, de la fidélisation et de la transformation.

- Gestion CRM BtoC.

- Gestion de la mise à jour des contenus web.

- Analytics, optimisation des résultats, reporting.

- Gestion de problématiques de flux entre le site e-commerce et le magasin (stocks communs).

- Pilotage de la refonte complète du site.

- Gestion des relations avec les prestataires externes.

- Management d'une équipe de 3 personnes.

- Veille sur l'actualité webmarketing / e-commerce.

 

Profil :

 

De formation supérieure (bac +3/4/5), vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum dans le e-commerce, et idéalement dans la gestion de boutique(s) en ligne.

 - Vous êtes passionné(e) par Internet et possédez une bonne culture personnelle des usages et bonnes practiques e-commerce.

 - Vous savez coordonner une équipe et avez une expérience en management.

 - Analytique, vous avez démontré votre capacité à vous appuyer sur des chiffres pour définir votre stratégie et justifier vos recommandations.

- Vous disposez d’un excellent relationnel et avez un sens client développé.