Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
25000 - 30000 Euros
-
CDD / Mission
-
BAC +4/5
-
1 - 2 ans
En pleine expansion depuis plusieurs années, notre Entreprise continue son essor en tant qu’Expert Européen du e-commerce High Tech avec 2marques majeures. Intégré à un grand groupe Français du Reconditionnement, notre Entreprise se positionne en leader e-commerce sur le secteur, avec notamment sa propreusine de reconditionnement pour une totale maîtrise de la chaîne de valeur. Aujourd’hui notre équipe compte 70 personnes à Toulouse& Paris, avec tous les métiers du e-commerce : Acheteurs, Logistique,e-marketing, Système d’information, etc.
En bref : l'entreprise VDD SAS recrute un(e) Responsable e-CRM Marketplace (H/F) en CDD / Mission à TOULOUSE (code postal 31100). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # KPI # html # Pack office # A/B Testing #Google Analytics # E-mailing # CRM
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :Au sein du service Marketing, vous participerez au pilotage
et à l’animation de la base clients sur l’ensemble des leviers (newsletters,
e-mails transactionnels, push notifications, SMS) pour notre site.
Pour cela, vous serez amené à gérer au niveau opérationnel
différents sujets : qualification des profils clients, mise en place de
scoring & segmentation, gestion de la pression marketing, personnalisation
de contenus, etc.
Missions :Suivi opérationnel de la connaissance client
- Surveillance du bon fonctionnement des
traitements des données : interface avec le système d’informations et les
prestataires externes
- Qualification de la base de données et
enrichissement de la connaissance clients
- Reporting, analyse et recommandation d’évolution
du scoring
- Identification des segments-cibles :
gestion de la personnalisation du contenu
Mise en place des campagnes relationnelles cross
canal- Gestion du planning des campagnes relationnelles
(email, notification, sms) : vous formulez vos recommandations de
campagnes en fonction du planning des ventes privées, de la pression marketing,
de la pertinence des segments, de la délivrabilité, etc.
- Création des messages : édition des
newsletters html, élaboration du brief créa et éditorial en collaboration avec
les services Communication & Design, mise en place d’A/B testings
- Mise en place et suivi de campagnes
automatisées : analyse du cycle de vie du client, élaboration de scenarii
relationnels dans un objectif de fidélisation (email, notification, sms,
personnalisation on-site)
Reporting, veille & recommandations
stratégiques- Benchmark de la concurrence
- Benchmark des bonnes pratiques et des outils
innovants
- Monitoring de la délivrabilité et de la pression
commerciale
- Mise en place des KPI d’analyse et outils de
tracking
- Reporting statistiques : votre expertise du
sujet et maîtrise opérationnelle vous amène à être force de proposition sur la
stratégie CRM auprès de la direction.
Profil recherché :
Profil recherché :
- De formation supérieure en marketing/e-commerce
(bac+4/5), vous avez 2 ans minimum d’expérience au sein d’une structure web.
- Rigoureux et organisé, vous savez gérer les
priorités et les deadlines. Votre polyvalence et agilité vous permet de vous
trouver des solutions face aux imprévus.
- Vous avez l’esprit d’initiative et aimez
travailler en équipe
- Vous maîtrisez le pack Office (en particulier
Excel) et les outils Analytics : votre esprit de synthèse vous permet d’être à
l’aise dans la présentation de vos reporting et vos recommandations dans une
approche ROIste argumentée.
- Des connaissances de base du html et de Google
Analytics sont un prérequis
Compétences :
# KPI # html # Pack office # A/B Testing #Google Analytics # E-mailing # CRM