Responsable e-CRM Marketplace (H/F) - VDD SAS

31100 TOULOUSE - 02/06/2017

  • 25000 - 30000 Euros

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


En pleine expansion depuis plusieurs années, notre Entreprise continue son essor en tant qu’Expert Européen du e-commerce High Tech avec 2marques majeures. Intégré à un grand groupe Français du Reconditionnement, notre Entreprise se positionne en leader e-commerce sur le secteur, avec notamment sa propreusine de reconditionnement pour une totale maîtrise de la chaîne de valeur. Aujourd’hui notre équipe compte 70 personnes à Toulouse& Paris, avec tous les métiers du e-commerce : Acheteurs, Logistique,e-marketing, Système d’information, etc.

En bref : l'entreprise VDD SAS recrute un(e) Responsable e-CRM Marketplace (H/F) en CDD / Mission à TOULOUSE (code postal 31100). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # KPI # html # Pack office # A/B Testing #Google Analytics # E-mailing # CRM

Descriptif de poste :

Au sein du service Marketing, vous participerez au pilotage et à l’animation de la base clients sur l’ensemble des leviers (newsletters, e-mails transactionnels, push notifications, SMS) pour notre site. Pour cela, vous serez amené à gérer au niveau opérationnel différents sujets : qualification des profils clients, mise en place de scoring & segmentation, gestion de la pression marketing, personnalisation de contenus, etc.

Missions :

Suivi opérationnel de la connaissance client

  • Surveillance du bon fonctionnement des traitements des données : interface avec le système d’informations et les prestataires externes
  • Qualification de la base de données et enrichissement de la connaissance clients 
  • Reporting, analyse et recommandation d’évolution du scoring 
  • Identification des segments-cibles : gestion de la personnalisation du contenu


Mise en place des campagnes relationnelles cross canal

  • Gestion du planning des campagnes relationnelles (email, notification, sms) : vous formulez vos recommandations de campagnes en fonction du planning des ventes privées, de la pression marketing, de la pertinence des segments, de la délivrabilité, etc. 
  • Création des messages : édition des newsletters html, élaboration du brief créa et éditorial en collaboration avec les services Communication & Design, mise en place d’A/B testings 
  • Mise en place et suivi de campagnes automatisées : analyse du cycle de vie du client, élaboration de scenarii relationnels dans un objectif de fidélisation (email, notification, sms, personnalisation on-site)


Reporting, veille & recommandations stratégiques

  • Benchmark de la concurrence 
  • Benchmark des bonnes pratiques et des outils innovants
  • Monitoring de la délivrabilité et de la pression commerciale 
  • Mise en place des KPI d’analyse et outils de tracking 
  • Reporting statistiques : votre expertise du sujet et maîtrise opérationnelle vous amène à être force de proposition sur la stratégie CRM auprès de la direction.



  • De formation supérieure en marketing/e-commerce (bac+4/5), vous avez 2 ans minimum d’expérience au sein d’une structure web. 
  • Rigoureux et organisé, vous savez gérer les priorités et les deadlines. Votre polyvalence et agilité vous permet de vous trouver des solutions face aux imprévus. 
  • Vous avez l’esprit d’initiative et aimez travailler en équipe 
  • Vous maîtrisez le pack Office (en particulier Excel) et les outils Analytics : votre esprit de synthèse vous permet d’être à l’aise dans la présentation de vos reporting et vos recommandations dans une approche ROIste argumentée. 
  • Des connaissances de base du html et de Google Analytics sont un prérequis

# KPI # html # Pack office # A/B Testing #Google Analytics # E-mailing # CRM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres