Nous recherchons pour un de nos clients grand compte de l’e-tourisme un(e) responsable d’équipe sur le périmètre « Sites & Content Management », dans le cadre d’un remplacement congé maternité.
Vous managez une équipe de 15 chefs de produit digitaux / product owners sur l’activité et les projets du périmètre « Sites et Content management », donc pour les parties éditoriales des sites du groupe (sites marques et sites e-commerce, contenus marques, inspirationnels, offres). Votre équipe a pour vocation d’intervenir en amont des projets pour définir le cadre des produits digitaux, le backlog, l’expérience client, et sur les solutions CMS. Elle travaille en binôme avec le marketing sur le produit fonctionnel et fait le lien avec les autres entités (MOA, IT, équipe e-commerce). Environnement agile ou cycle en V, selon. Dans le cadre d’une organisation en pleine mutation autour du produit digital, vous avez un rôle de coach et de support au quotidien auprès de l’équipe.
Détail mission et activité
Au sein de l’équipe des Opérations Digitales, vous accompagnez l’ensemble de l’équipe de 15 personnes sur différentes missions sur 4 types d’activités :
Vision produit digital
- Détecter et analyser les nouveaux besoins
- Elaborer, suivre et contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique des 3 domaines d’expertises portés par l’activité « Sites & Content Management » :
- Gestion des sites et optimisation de l’expérience client (ensemble des sites web du groupe, du mobile au desktop)
- Mise à disposition des contenus externes (ex : avis client, contenus provenant des réseaux sociaux, vidéos virtuelles etc.)
- Mise en place des solutions de publication (CMS et Adserver)
- Assurer un reporting avec les coûts dépensés, le suivi des actions engagées dans l’équipe et celles identifiées auprès des directions concernées (marketing, MOA et IT)
Conseil et pilotage de la production
- Piloter un portefeuille d’activité, maitriser le budget et le P&L, maitriser les délais
- Intervenir sur les phases d’avant-vente avec les équipes business.
- Conseiller, pré-cadrer et évaluer la priorité des besoins en fonction du ROI
- Identifier les adhérences et anticiper les risques
- Gérer les situations de crise et arbitrer les actions correctives
- Fluidifier les échanges et relations entre les collaborateurs au sein de l’équipe, entre les différentes équipes et la hiérarchie
- Gérer les relations fournisseurs (expression de besoin, appel d’offre, négociation commerciale, contractualisation et conditions)
Suivi de la performance de l’activité
- Vous veillez à l’atteinte des objectifs
- Suivre le niveau de satisfaction de nos clients internes et finaux
- Etre garant de la qualité de nos solutions et produits
- Mesurer la performance des sites et de nos outils et définir les plans d’actions, proposer des optimisations
- Optimiser les process et les coûts de maintenance
Management
- Accompagner le développement individuel des collaborateurs
- Impulser la progression de l’activité et de l’équipe
- Construire et animer une équipe engagée, transversale et polyvalente.
- Gérer le recrutement
- Gérer le plan de charge de l’équipe, et l’attribution des sujets en fonction de la demande et du profil
- Assurer une synergie et un partage de connaissance dans l’équipe