• Titre

    Responsable équipe digitale - Grand compte E-tourisme (H/F)

  • Localisation

    92130 Issy les Moulineaux Ile-de-France, France

  • Salaire

    50000 - 70000 Euros

  • Contrat

    CDD / Mission

  • Formation

    BAC +4/5

  • Experience

    8 - 10 ans

  • Postuler à l’offre

CDD / Mission : Responsable équipe digitale - Grand compte E-tourisme (H/F) à 92130 Issy les Moulineaux

07 / 08 / 2017

Nous sommes une agence interactive spécialiste internet et nouveaux devices digitaux. 

Une approche du web 360° marketing - user experience - technologie employée comme levier de performance, voilà ce qui fait l'ADN de notre agence et que nous offrons à nos clients grands comptes depuis 12 ans. 

Nous accompagnons ainsi les grands acteurs du web dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale en conciliant conseil stratégique et mise en oeuvre opérationnelle autour de 3 grandes activités complémentaires : 

- Pôle Agency : conception et réalisation de sites et de dispositifs online transformants

- Pôle Conseil, nos consultants experts web peuvent intervenir directement chez nos clients ou sur recommandations

- Pôle Assistance : mise à disposition de compétences de tous les corps de métiers afin d'intervenir chez le client sur ses plus grands projets. 

Fourmilière de talents et décrypteur de tendances, notre agence n'est pas pour autant un vendeur de rêves. 
Nous sommes des metteurs en scène d'ambitions que nous réalisons avec pertinence en prenant compte des problématiques d'audience, de trafic et de performance ROI spécifiques à chacun. 

> Descriptif de poste :

Nous recherchons pour un de nos clients grand compte de l’e-tourisme un(e) responsable d’équipe sur le périmètre « Sites & Content Management », dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

Mission globale
Vous managez une équipe de 15 chefs de produit digitaux / product owners sur l’activité et les projets du périmètre « Sites et Content management », donc pour les parties éditoriales des sites du groupe (sites marques et sites e-commerce, contenus marques, inspirationnels, offres). Votre équipe a pour vocation d’intervenir en amont des projets pour définir le cadre des produits digitaux, le backlog, l’expérience client, et sur les solutions CMS. Elle travaille en binôme avec le marketing sur le produit fonctionnel et fait le lien avec les autres entités (MOA, IT, équipe e-commerce). Environnement agile ou cycle en V, selon. Dans le cadre d’une organisation en pleine mutation autour du produit digital, vous avez un rôle de coach et de support au quotidien auprès de l’équipe.

Détail mission et activité

Au sein de l’équipe des Opérations Digitales, vous accompagnez l’ensemble de l’équipe de 15 personnes sur différentes missions sur 4 types d’activités :
Vision produit digital
- Détecter et analyser les nouveaux besoins
- Elaborer, suivre et contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique des 3 domaines d’expertises portés par l’activité « Sites & Content Management » :
- Gestion des sites et optimisation de l’expérience client (ensemble des sites web du groupe, du mobile au desktop)
- Mise à disposition des contenus externes (ex : avis client, contenus provenant des réseaux sociaux, vidéos virtuelles etc.)
- Mise en place des solutions de publication (CMS et Adserver)
- Assurer un reporting avec les coûts dépensés, le suivi des actions engagées dans l’équipe et celles identifiées auprès des directions concernées (marketing, MOA et IT)

Conseil et pilotage de la production
- Piloter un portefeuille d’activité, maitriser le budget et le P&L, maitriser les délais
- Intervenir sur les phases d’avant-vente avec les équipes business. 
- Conseiller, pré-cadrer et évaluer la priorité des besoins en fonction du ROI
- Identifier les adhérences et anticiper les risques
- Gérer les situations de crise et arbitrer les actions correctives
- Fluidifier les échanges et relations entre les collaborateurs au sein de l’équipe, entre les différentes équipes et la hiérarchie
- Gérer les relations fournisseurs (expression de besoin, appel d’offre, négociation commerciale, contractualisation et conditions)

Suivi de la performance de l’activité
- Vous veillez à l’atteinte des objectifs
- Suivre le niveau de satisfaction de nos clients internes et finaux
- Etre garant de la qualité de nos solutions et produits
- Mesurer la performance des sites et de nos outils et définir les plans d’actions, proposer des optimisations 
- Optimiser les process et les coûts de maintenance

Management
- Accompagner le développement individuel des collaborateurs
- Impulser la progression de l’activité et de l’équipe
- Construire et animer une équipe engagée, transversale et polyvalente.
- Gérer le recrutement
- Gérer le plan de charge de l’équipe, et l’attribution des sujets en fonction de la demande et du profil
- Assurer une synergie et un partage de connaissance dans l’équipe

Conditions de poste/mission
Freelance ou CDD
Temps plein chez le client, ouest de Paris (desserte TC, voiture)
Démarrage dès que possible, durée 6 mois (1 mois de recouvrement)
Tarif : selon profil

> Profil recherché :

Compétences
Expérience professionnelle
De 8 à 10 ans, dont 2 ans minimum de management d’équipe

Domaine d’expérience :
E-commerce/Digital, Management d’équipe, Direction de produit/projet digital fonctionnel, Expérience client digitale, Conduite du changement / transformation digitale, Approche data/tracking

Outils :
De publication (divers CMS et Adserver)
D’analyse de site (Google Analytics, AT Internet, Content Square) et AB testing
Collaboratifs (Sharepoint, Confluence et Jira)

Méthodologie :
Cycle en V & Agile (Scum, Kanban)

Vous avez une expérience réussie dans la direction d’un projet sous ses différents aspects : atteinte des objectifs, respect des délais & du budget, relation avec les prestataires externes, maitrise et adaptation des en fonction du contexte.

Vous avez une expertise riche dans l’expérience client digitale, les différents leviers e-marketing, et une solide connaissance des outils de suivi de tracking, de publication et des langages techniques web.

Votre sens de l’initiative et de l’analyse allié à vos expériences en gestion de produit digital/projets vous permet d’arbitrer et d’organiser les actions web.

Votre expérience dans diverses tailles de structures d’entreprises, vous facilitera la coordination et la collaboration en transversalité avec d’autres services.
Enfin votre état d’esprit proactif, mobilisateur, et innovateur, vous permettra d’accompagner efficacement une équipe opérationnelle de chefs de produit digitaux.

> Compétences :

#management d'équipe # digital # E-commerce # Experience Client # conduite du changement # produit digital # direction de projet # CMS

Poser une question au recruteur sur cette offre ?

Suggestions d’annonces similaires

Logo
Chef de Projet Web junior - Anglais courant (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : Selon profil
Contrat : Stage
Logo
Chef de projet Digital - E-commerce informatique (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : Selon profil
Contrat : Contrat pro / Alternance
Consultant Innovation Digital - Secteur assurance (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : 45000 - 50000 Euros
Contrat : CDI
Logo
Chef de Projet Marketing (H/F)
Localisation : Nord Pas de Calais
Salaire : Selon profil
Contrat : Stage
  Offres d'emploi partenaire :
  Offres de formation :

Formation Wordpress 100% en ligne

Niveau : Débutant
Tarif : 59€ / mois
Détails : Formation complète sur 6 semaines
Validité : Jusqu'au 30/06/2017

Formation Anglais 100% en ligne

Niveau : Débutant
Tarif : 1 mois d'essai gratuit sans engagement
Détails : Cours d'anglais personnalisés par mail
Validité : Jusqu'au 30/06/2017