Responsable Marketing & Communication (H/F) - RegionsJob

75000 Paris - 09/12/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Responsable Marketing & Communication (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Rédaction web

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur de référence dans le domaine des biens de consommation durables dans l'univers du voyage et de la mobilité son/sa Responsable Marketing opérationnel & Communication internationale. Au sein du service Marketing, et rattaché à la Directrice Marketing, Communication et Digital Groupe vous êtes en charge : - D'assurer la communication et le marketing opérationnel de la société à l'international. - De participer, en lien avec les équipes et partenaires internationaux, à la définition et la construction de la stratégie marketing opérationnel et communication. - De s'assurer de sa bonne application dans chacun des pays. - De mesurer les résultats obtenus et mettre en place des plans d'action. En effet, vous êtes le point de contact privilégié de l'ensemble des équipes de la marque aussi bien en interne qu'auprès des partenaires/clients à l'international. Pour ce faire, vos principales responsabilités seront : - De construire et piloter le planning des opérations marketing opérationnel, commerciales et de communication. - De participer à la construction, de piloter et de suivre quotidiennement les budgets marketing et communication pour chacun des marchés de façon à assurer le bon suivi et la bonne consolidation du Budget Groupe. - De mettre en place et suivre les opérations marketing. - De développer une connaissance du client et des " insights " locaux. - De décrypter le paysage concurrentiel local. - De contribuer à la définition d'une stratégie de marque, rendant celle-ci bien positionnée et " différenciante " sur chacun de ses marchés. - De participer à la structure de l'offre la plus pertinente pour chacun des marchés, en collaboration avec l'équipe des Chefs de produits Groupe. - De mener les réflexions nécessaires à l'adaptation de notre mix-marketing dans les différents contextes internationaux. - De développer la notoriété de la marque et son image sur les différents territoires via des actions de marketing locales et la bonne utilisation des différents médias en collaboration avec les équipes en local. - De contribuer à l'approche digitale internationale en collaboration avec l'équipe digitale Groupe et les équipes et/ou partenaires en local. - De coordonner l'ensemble des équipes internationales et mettre en place des réunions régulières (hebdomadaires, bi-mensuelle, séminaires...) avec celles-ci pour à la fois être le garant de la bonne implémentation de la stratégie Groupe et maintenir un bon niveau d'informations régulier de la part des équipes locales.

Issu(e) d'une formation supérieure de type Ecole de commerce Bac +5, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 5 années en marketing opérationnel dans un contexte international, idéalement acquise dans le secteur du retail. Positif, constructif, pugnace et endurant, vous êtes reconnu(e) pour votre entrepreneurship et votre capacité à être force de proposition. Une connaissance de distribution multicanale (wholesale, franchisé, agent, réseau propre...) est également requise. Vous parlez couramment le Français et l'Anglais - une troisième langue serait un plus. Le poste est basé à Paris. Toutefois, il est estimé que 50% de votre temps sera passé en déplacement à l'international.

#Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres