Responsable marketing digital - Omnicanal (H/F)

75001 Paris - 16/04/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire d'E-Works, nous recrutons régulièrement des talents dans tous les domaines du digital (webmarketing / SEO / SEA / e-commerce / social media / gestion de projet...). Nous avons tous occupé des postes dans le digital par le passé, et sommes à l'écoute de nos candidats, afin de les conseiller et les accompagner dans leur futur emploi.
Vos prochains challenges opérationnels :

- Conseil Marketing Transversal 360° On & Off sur le périmètre d’activité confié,
- Garantir le respect des directives juridiques, des mentions légales, des contrats cadres groupe et de la Charte graphique et éditoriale,
- Création et Distribution des supports nationaux : garanties uniques, PTZ, Pinel, mentions légales…
- Gestion, développement ou connaissance des offres commerciales nationales, des gammes…
- Pilotage, gestion et suivi des contrats cadres agence
- Accompagnement et investissement local sur les lancements de programmes majeurs sur le périmètre confié
-Pilotage de Projets Marketing transverses autour de différents thèmes : L’expérience client, les contenus, les reportings, l’acquisition, la notoriété, l’innovation digitale, la fidélisation,…
-Veille concurrentielle et Marché
-Gestion des évènements nationaux/inter-filiales,

Vos prochains challenges digitaux :

- Pilotage des campagnes marketing digitales et activations des Boosts Programmes/Filiales digitales dans le but de générer une source continue de prospects/contacts sur l’ensemble des lancements commerciaux des filiales.
- Stratégie d’acquisition digitale à l’échelle régionale et optimisation des investissements avec le pilotage du budget.
- Assurer le suivi des campagnes marketing digitales en réalisant des reportings réguliers sur les investissements médias réalisés.
- Concaténation des Bilans Digitaux et ROI sur les actions digitales
- Développer la présence digitale du groupe en local en développant et/ou vous appuyant sur des supports digitaux locaux tels que les pages facebook et pages villes. Assurer le suivi des pages facebook et villes en réalisant des reportings réguliers sur des KPI identifiés : Fans, Followers, leads, Commentaires…
- Former et animer le Marketing Mix local auprès de l"environnement des filiales.

Vos atouts :

De formation supérieure, BAC+4/+5 (type Ecole de commerce ou cursus spécialisé en Marketing), vous justifiez d’expériences réussies en Marketing et webmarketing. Vous vous distinguez par un parcours dans un grand groupe ou en agence de communication spécialisée dans l’Immobilier et avez déjà accompagné la déclinaison de politiques commerciales et marketing.

La connaissance de la Promotion Immobilière est un atout si vous souhaitez passer côté annonceur.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en marketing et notamment en marketing digital (SEO, CRM, leviers d’acquisition, community management…) Vous avez déjà piloté un budget alloué et suivi la performance associée.

À l’aise dans des environnements matriciels, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation, votre rigueur, votre réactivité sur les sujets qui impacteront directement l’activité marketing de la filiale. Votre curiosité naturelle et votre capacité à défendre vos idées vous permettent d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Doué(e) de qualités d’écoute, votre enthousiasme et votre capacité à travailler en équipe avec de nombreux interlocuteurs vous permettront assurément de relever les objectifs confiés !

#webmarketing # marketing digital # SEO # CRM # Community management