Responsable Marketing et Communication Digitale (H/F) - Monster

84400 Apt - 21/10/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Responsable Marketing et Communication Digitale (H/F) en CDI à Apt (code postal 84400). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #gestion de projet # Rédaction web

Groupe international, Delta Plus propose une gamme complète d’Equipements de Protection Individuelle destinée à protéger l’Homme au travail de la tête aux pieds. Avec nos 30 filiales et notre département Grand Export, nous sommes implantés dans 90 pays et représentons un chiffre d’affaires de plus de 240 millions d’euros. Nos ambitions de développement à l’échelle mondiale font de nous un groupe dynamique à la recherche de collaborateurs impliqués et ayant le goût du challenge. Nous recherchons un Responsable Marketing Communication Groupe H/F, pour notre siège social groupe basé à Apt (Vaucluse). Vos missions : Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe, vous êtes en charge de définir et déployer la stratégie de communication multicanal corporate et produits pour l’ensemble du Groupe, afin de développer la notoriété et l'image de Delta Plus auprès des cibles et communautés visées. Pour vous aider dans la mise en œuvre opérationnelle, vous êtes à la tête d’une équipe de 2 personnes. Cela passe par les actions suivantes : Identifier les besoins du groupe en matière de Marketing Communication et Digital. Définir et exécuter la stratégie du Groupe avec un focus particulier sur la communication digitale et le e-Marketing (réseaux sociaux, contenus, référencements, affiliations…). Définir un positionnement image Groupe en lien avec la Direction générale, marketing et les responsables de BU. Mettre en œuvre et animer la politique communication au sein du Groupe, notamment avec la mise en place de projets d’envergure (redéfinition de la charte graphique par exemple). Analyser les activités marketing et communication de la concurrence. Définir un calendrier éditorial et proposer un contenu de groupe cohérent multi-canal : réseaux sociaux, site Web, merchandising, brochures, présentations et publications en lien avec les équipes marketing produits et les marchés. Gérer les activités de marque employeur et de communication interne, en consultation avec les fonctions Ressources Humaines. Gérer et coordonner les événements du groupe. Suivre et piloter les prestataires externes de production de contenus (vidéos, création ) Définir et piloter le budget alloué.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Commerce ou Marketing & Communication avez une expérience réussie dans la fonction incluant un volet digital important et ayant déjà participé à l’élaboration d’une stratégie de communication internationale (minimum 5 ans). Vous avez déjà encadré une équipe et avez idéalement travaillé dans un environnement BtoB et à l’international. Votre leadership, votre force de proposition et votre esprit fédérateur seront des atouts importants pour le poste. Vous savez gérer des projets et avez une grande capacité d’organisation. Vous parlez un anglais courant (nombreuses interactions avec nos filiales à l’étranger). Le poste est un CDI, basé à Apt (Vaucluse).

#gestion de projet # Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres