Responsable Marketing Produit (H/F) - Monster

75000 Paris - 02/05/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Responsable Marketing Produit (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

Créé en 1995, Vocalcom est le leader mondial de l'expérience client et des solutions centre de contact omnicanal dans le cloud pour le service client, les ventes et le marketing. L'entreprise propose des solutions tout-en-un particulièrement flexibles, personnalisées, et intuitives en mode cloud et sur site. Elles s'adressent aux entreprises de toutes tailles désireuses d'accélérer leur transformation numérique en modernisant leurs centres d'appels et en optimisant l'expérience digitale de leurs clients.

Vocalcom dispose d'une forte présence à l'international avec 16 bureaux sur 4 continents, et compte plus de 1 400 entreprises clientes dans différents secteurs ( Retail, Assurance, Banque, Services, Energie Telecom, BPO) dans 47 pays à travers le monde. Plébiscitées par les professionnels des centres de contacts nos solutions sont 100 % multilingues, orientées cloud et s'interfacent avec le CRM Salesforce.

Pour accroitre notre visibilité en France et à l'international nous recherchons notre : Product Marketing Manager h/f Logiciels Saas - Centre de contact/ CRM - International - Paris 8

Directement rattaché à notre Directeur Marketing Groupe, vous prenez la responsabilité du marketing des offres du Groupe, de leur positionnement ainsi que des outils et contenus permettant leur promotion dans les différents pays où nous sommes présents.

Après une phase d'intégration vous permettant de vous familiariser avec nos solutions et notre organisation vous aurez pour principales missions :
1. Analyse du marché :
- Analyser le marché et des tendances, segmentation du marché
- Analyser la concurrence : positionnement des offres, veille concurrentielle sur les évolutions des offres et des modèles économiques

2. Stratégie produit
- Définir le Go-To-Market : identifier les segments cibles et les personas, comprendre leurs problématiques métier
- Positionner les offres : value proposition, messages, use cases, messages par industrie, modèles de pricing, plans de migration
- Contribuer à la définition de la stratégie produit avec les équipes R&D en remontant les besoins clients clés et les évolutions du marché.
- Collaborer avec l'ensemble des départements du siège et des filiales : équipes commerciales, communication, R&D, customer

3. Formation
- Développer des supports de formation internes pour monter les équipes en compétence sur les fonctionnalités, bénéfices et différenciateurs de l'offre
- Former les équipes avant-vente et commerciales avec le support du Product Owner Contenus marketing produit
- Créer des contenus à fort impact mettant en avant les différenciateurs de l'offre : présentations clients, brochures produits, cas clients, contenus pour le site web, white papers, scripts de démo, présentations pour les webinars, les évènements/conférences ou les campagnes digitales Relations analystes et presse
- Travailler avec l'équipe marketing & communication pour développer les relations avec la presse pour accroître la notoriété des offres de l'entreprise
- Développer et suivre les relations avec les analystes clés du marché (Gartner, Forrester, ...)

De formation supérieure Bac +3 minimum (communication et/ou marketing), vous avez une expérience réussie en marketing produit dans le secteur des logiciels B2B en Saas (idéalement dans le secteur des logiciels de centre de contact ou du CRM ).
- Vous pouvez également avoir un background technique et avoir évolué vers une dimension Marketing.
- Vous avez d'excellentes capacités de communication verbale et écrite et des facilités à développer des contenus attractifs et visuels (présentations, outils).
- Vous êtes également à l'aise pour traduire des contenus techniques en messages marketings attractifs et percutants.
- Compte tenu de la dimension internationale de notre groupe un anglais courant est incontournable, l'espagnol est un plus.
- Vous êtes aujourd'hui par exemple, Responsable Marketing Produit, Chef de Produit Marketing, Product Marketing Manager et vous mettez un point d'honneur à tenir les délais en travaillant de manière autonome et en priorisant les différents projets.
- Votre personnalité fera la différence : polyvalence, créativité, Intelligence des situations, disponibilité, adaptabilité et réactivité, capacités d'analyse et de synthèse, forte puissance de travail et implication, esprit d'initiative, tempérament dynamique, concret et opérationnel.

Nous vous proposons :
- Un poste varié et passionnant, en lien étroit avec nos dirigeants ;
- Une entreprise unique par sa dynamique de croissance et sa culture ;
- De réelles possibilités de développement personnel en France et à l'international ;
- Une opportunité de grandir dans un groupe à la pointe du logiciel en SAAS.

Rejoignez une entreprise dynamique à fort potentiel où règne l'esprit de service et d'équipe dans une atmosphère sympathique, conviviale et bienveillante !

#gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres