Responsable SEO (H/F)

75000 Paris - 15/04/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


 
Notre service est en plein développement et la découverte de nos produits commencent sur Google (Yahoo! et Bing aussi).
Nous recherchons un talent passionné de référencement naturel et du web plus globalement. Les produits actuels (assurance, énergie, finance) sont synonymes de forte concurrence, des acteurs historiques et grands annonceurs sont omniprésents sur les moteurs de recherches.

Pour tirer notre épingle du jeu, vous devrez vous appuyer sur les talents en interne (rédacteurs, seo, développeurs..), votre savoir faire et votre savoir être pour réfléchir à des solutions innovantes et lancer des projets ambitieux.

Nous sommes devenu leader sur Google en termes de visibilité organique dans le secteur de l’assurance et souhaite étendre sa visibilité sur les autres produits. Vous ferez donc en sorte de défendre nos positions en vous appuyant sur votre expertise et les outils que nous utilisons au quotidien.

Concrètement, vous serez amené à :
- concevoir et suivre les actions d’optimisation SEO à tous les points de vue (technique, éditorial, popularité) ;
- mettre à exécution une stratégie de contenu en collaboration avec les journalistes ;
- réaliser des audits réguliers pour les différents sites de l’entreprise ;
- échanger avec les développeurs pour l’intégration de vos recommandations ;
- échanger avec l’équipe en charge du développement de la marque pour développer la partie éditoriale ;
- vous appuyer sur la donnée pour proposer de nouveaux axes d’optimisation ou de développement .

Au-delà du référencement naturel, vous aurez l’occasion de développer vos connaissances marketing grâce à une communication transparente entre les différents services !

Nous recherchons un responsable SEO qui est capable de :
- mener une stratégie de référencement pour l’ensemble des produits développés et pour les produits à développer ;
- manager une équipe de 3 journalistes web et un chargé de SEO ;
- définir et mettre en place une stratégie de contenu efficace sur le court et long terme.

Les indispensables :
- Très bonnes connaissances du fonctionnement du web ;
- Excellente maîtrise des outils d’audit technique (Screaming Frog, Botify…) ;
- Maîtrise des outils de suivi de positionnement (Seeurank par exemple) ;
- Maîtrise des outils d’analyse de performances (Google Analytics, Search Console, Google Data Studio, Excel) ;
- Vous avez travaillé sur plusieurs projets de migration de site ;
- Vous avez déjà managé un équipe ou diriger des projets d’équipe.

Vous êtes :
- ambitieux : les projets de grande envergure ou impactants vous motivent ;
- pédagogue : vous aimez et savez transmettre votre savoir et former votre équipe ;
- bon communicant : vous savez expliquer clairement vos projets, vos besoins et savez communiquer aisément avec d’autres services (brand, crm, direction générale). Vous êtes à l’aise en équipe et vous êtes à l’écoute des besoins de chacun ;
- ouverts au changement : vous n’hésitez pas à challenger vos propres projets et tester de nouvelles choses pour arriver à vos fins.

Votre expertise :
- Vous avez plus de 2 ans d’expérience en SEO (agence ou annonceur) ;
- Vous avez eu des expériences réussies en SEO et gestion de projet ;
- Vous avez déjà travaillé avec des rédacteurs/journalistes sur des projets conséquents.

Déroulement des entretiens / Étapes de recrutement :
- Test de logique type Tage Mage
- Rencontre avec le Responsable SEO actuel
- Rencontre avec la Directrice Générale
- Rencontre avec l’équipe SEO

# SEO # excel # Google Data Studio # search console # Google Analytics # Botify #Screaming frog