Responsable SI Relation Client (H/F) - RegionsJob

37000 Tours - 06/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Responsable SI Relation Client (H/F) en CDI à Tours (code postal 37000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Relation Client

Frans Bonhomme recrute ! Qui sommes-nous ? Le premier distributeur de solutions réseaux & canalisations ! Qui sont nos clients ? Les professionnels du bâtiment & des Travaux Publics !

Sous la responsabilité du Responsable Etudes et en relation avec l'AMOA, les enjeux sont d'établir le schéma directeur de transformation digitale de la relation client : fonctionnalités, outils, processus, budget, autour de l'offre CRM utilisée. La connaissance de l'outil Pivotal est un plus.

Vos activités principales seront :
1. Analyse des besoins métier :
- Avoir une vision 360 du périmètre métier afin d'anticiper la bonne planification et mise en oeuvre des projets.
- Faire le diagnostic des possibilités offertes par le système existant sur le plan quantitatif et qualitatif.
- Assurer une veille technologique afin de détecter les nouvelles possibilités techniques et fonctionnelles offertes par le marché.
- Participer à la description des besoins fonctionnels en amont de la rédaction du cahier des charges.
- Gérer quotidiennement le bon déroulement des projets relatifs au SI métier.
- Garantir le respect du cahier des charges, notamment en termes de qualité, budget, délais.

2. Définition des axes de développement en matière de SI métier :
- Sélectionner les priorités de développement pour le SI métier en tenant compte de l'ensemble des contraintes économiques, techniques et humaines de l'entreprise.
- Fixer les objectifs de délais, budget et de performance qualitative et quantitative pour les projets mis en place.
- Allouer l'ensemble des ressources internes et externes nécessaires à la bonne réalisation des projets.
- Sélectionner et gérer les relations contractuelles avec les prestataires.

3. Pilotage de projet :
- Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs du système d'information (chefs de projet, ingénieurs développement, consultants...) et animer les équipes internes et/ou externes.
- Gérer les moyens humains nécessaires à la mise en place et au bon déroulement des projets, les sensibiliser aux besoins des utilisateurs finaux.
- Assurer l'interface avec les directions fonctionnelles utilisatrices du SI métier. Accompagnement du changement et mesure de la performance - Intégrer sur les nouveaux projets SI métiers, avec le soutien de l'AMOA, l'ensemble des moyens de communication interne nécessaires : formation pour les utilisateurs, documents supports disponibles pour les utilisateurs. - Mettre en place et suivre les tableaux de bord des performances. - Alerter l'équipe en charge du SI en cas de fonctionnement dégradé. - Veiller à la cohérence de son SI métier avec l'ensemble des autres SI métier et celui de l'entreprise de manière générale. - Anticiper les besoins futurs des utilisateurs, les évolutions du métier et prévoir les adaptations du SI métier en adéquation avec ces nouveaux besoins.

Issu(e) d'une formation supérieure (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur), vous justifiez d'une expérience confirmée de Chef de projet informatique en management de la relation client.

Doté d'une aisance relationnelle et de qualité réactionnelle, votre parcours vous a permis de communiquer et de fédérer tant une équipe de développeurs qu'avec les métiers.

Orienté client et projets, vous êtes force de proposition et avez un fort esprit d'analyse et de synthèse.

Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation.

Vous avez déjà conduit des projets fonctionnels, techniques et organisationnels.

Votre sens de la créativité et d'ingéniosité pour résoudre des problèmes seront des atouts sur ce poste.

#Relation Client

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