Responsable Webmarketing (H/F)

69009 Lyon - 15/11/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Wizaplace est « The marketplace maker »C'est-à-dire ? Un éditeur de solution de création de marketplacesNous sommes une société lyonnaise en pleine croissance qui compte 50 collaborateurs. Notre ambition : démocratiser la technologie marketplace avec notre solution Saas tout-en-un ! L'équipe marketing s'agrandit et est à la recherche d'un Responsable Webmarketing H/F. Basé(e) au siège à Lyon, vous travaillerez avec Charlyne, notre Chief Marketing Officer et participerez activement au développement de Wizaplace.Au sein d'une équipe dynamique, vous aurez pour mission de développer la notoriété et l'acquisition online de Wizaplace. Pour ce faire, vous augmenterez le trafic de notre site web et identifierez les canaux marketing pertinents sur lesquels générer de nouveaux leads. Pour réussir vos missions, vos meilleurs alliés seront Google Ads, l'inbound marketing et le lead nurturing ! Vos missions : Acquisition et nurturing Piloter des leviers d'acquisition online : search, display, social ads, emailing ; Mettre en place de nouveaux leviers et méthodes de growth hacking ; Gérer le site wizaplace.com (mise en place de Google Tag Manager, gestion du blog, création de landing pages et formulaires, mises à jour) ; Suivre et améliorer de manière continue le SEO du site web ; Concevoir de nouveaux contenus (articles, livre blanc, vidéos, webinars); Développer et animer des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook) ; Créer et optimiser des campagnes emailing, scénarios et newsletters afin de convertir les leads en MQL . Analyse Analyser le trafic du site web et du taux de rebond ; Assurer le Reporting des KPI et mesurer le ROI des campagnes afin d'en tirer des conclusions et de maximiser l'acquisition de trafic et de leads ; Suivre l'indexation des pages . Veille Veille technologique sur les nouveaux outils web ; Veille sur l'écosystème marketplace . Vos missions vous conduiront également à participer aux projets de l'équipe marketing (évènementiel, fidélisation, etc.).

Nous cherchons un profil ayant à son actif une expérience de 4 ans minimum en tant que Webmarketing Officer. Une expérience en B2B (idéalement cible prospection PME et grands comptes) est souhaitée. Afin de bien accomplir votre mission, une bonne connaissance du marketing digital et de ses outils est indispensable. Vous avez une très bonne maîtrise de Google Analytics et Google Ads. Vous aimez les analyses statistiques et mesurer le ROI des actions que vous avez menées. Vous avez déjà géré et affecté un budget substantiel (minimum plusieurs K€/mois) de webmarketing (ads, réseaux sociaux, affiliation...). Vous êtes quelqu'un d'organisé et de rigoureux, ce qui vous permet de mener plusieurs projets de front. Vous êtes curieux(se), passionné(e), avec un bel esprit d'équipe !

#Web Analytics # gestion de projet