Social Media And Content Manager (H/F)

06000 Villeneuve-Loubet - 18/11/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Le Groupe RETIF est depuis plus de 50 ans le numéro UN de l'équipement des commerçants. Plus de 100 magasins en Europe, plus de 130 Millions de CA, plus de 650 collaborateurs, une plateforme logistique de 20 000 M2. Un Groupe qui a entrepris depuis 5 ans sa métamorphose pour être aujourd'hui le spécialiste et le partenaire de la performance des points de vente. Confortant mais dépassant son ADN historique – le plus vaste choix pour tous les besoins – RETIF a développé pour ses 650 000 clients partout en Europe une démarche à valeur ajoutée sans équivalent sur le marché combinant solutions produits, services et conseil. Agencer les commerces de nos clients, renforcer leur image et leur identité, les animer en leur donnant accès aux bonnes pratiques du commerce, c'est notre métier. Un Groupe en croissance avec l'appui d'un actionnariat qui investit pour développer le Groupe, en France et à l'international, fort de ses équipes, moteur du changement, formées et reconnues. Le digital aujourd'hui chez RETIF, c'est déjà... l'un des premiers sites b to b avec plus de 4, 5 millions de visites par an, plus de 10 % du chiffre d'affaires du Groupe, une présence dans 6 pays en Europe, la première marketplace pour les professionnels avec plus de 50 000 références en ligne, une galaxie de sites par métier, une démarche de digitalisation des points de vente, une stratégie omnicanale mettant le client au centre de toutes ses actions. Pour renforcer encore cette dynamique développement, RETIF recherche un(e) Social Media And Content Manager H/F . Missions : Au sein de l'équipe digitale, vous aurez pour mission principale de piloter la stratégie et l'animation des réseaux sociaux ainsi que la stratégie de contenu digital pour la France, l'Italie, le Benelux et l'Espagne. Ainsi, votre objectif est de développer la visibilité de RETIF, de ses produits et services au sein des communautés et réseaux sociaux et la recommandation de nos produits et donc participer au développement de chiffre d'affaire sur votre canal. Véritable spécialiste dans votre domaine, vous élaborerez, proposerez et mettrez en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle de l'entreprise) que vous créerez et animerez au quotidien. Vous mesurerez l'audience numérique de la marque grâce à des indicateurs pertinents. A l'affut des nouvelles tendances de fond susceptibles d'avoir un impact sur le business, vous définirez la stratégie d'ereputation. D'un point de vue opérationnel, vous suivrez les citations de notre marque et nos produits et développerez leur réputation positive. Le troisième et dernier pilier de votre mission consistera à définir une stratégie de contenu éditoriale (cible, persona, formats, ligne éditoriale...) pour servir les objectifs de l'entreprise (business, image et génération de leads). A ce titre, vous ferez créer des contenus pour le site, les réseaux sociaux...et serez responsable de la planification de la production de ces contenus pour alimenter les différents canaux dans le respect de la charte graphique de l'entreprise. Dans un premier temps vous serez focalisé(e)sur la France puis rapidement sur les autres pays pour décliner la stratégie, les objectifs et outils

Vous possédez une solide expérience et expertise de plusieurs années sur un poste similaire pour une ou plusieurs marques au sein d'une agence de communication digitale ou directement chez l'annonceur. Vous possédez une solide culture marketing, marques, web et medias et connaissez les outils de CM (mention, radarly, facebook insight, twitter marketing, hootsuite, buffer...) Avoir son propre blog, des communautés ou chaine Youtube est un vrai plus pour ce poste. Vous connaissez idéalement les outils de WebDesign et la suite Adobe ainsi que Google analytics Vos qualités rédactionnelles sont avérées. Créatif(ve) et curieux(se), vous avez la capacité d'apporter des idées et être force de proposition grâce à votre vision stratégique. Doté(e) d'un réel goût pour le travail en équipe, vous possédez un excellent relationnel et êtes bon(ne) communicant(e). Le poste proposé est à pourvoir dans le cadre d'un CDI sur le siège situé à Villeneuve-Loubet (06).

#Social Media