Social Media manager (H/F) - CabeCom

13014 Marseille - 17/01/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 5 - 8 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Social Media manager (H/F) en CDI à Marseille (code postal 13014). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Web Analytics # Veille # réseaux sociaux # Rédaction web

Au sein de la direction Marque et Communication, vous prenez en main la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise, jusqu’ici externalisée et relevez le challenge de faire davantage émerger notre marque dans la sphère sociale.

Vos missions :

- Vous définissez la stratégie social media et valorisez ainsi l'image de l'entreprise par le biais de ces nouveaux médias digitaux. 

- Vous optimisez la visibilité de l’entreprise sur les réseaux et sélectionnez les plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Viadeo, Pinterest...) adaptées à la stratégie de l’entreprise. 

- Vous gérez les thématiques mensuelles de prise de parole et les activations conso pour chacun des réseaux. 

- Vous recensez les sujets, les contributeurs, définissez le planning éditorial, la mise en avant des contenus, intégrez les temps forts événementiels et commerciaux, orchestrez les besoins spécifiques (shootings), communiquez avec les équipes internes (web, retail) pour relayer les sujets.

- Vous réfléchissez des opérations spécifiques d’animation de la communauté et de recrutement.

- Vous animez au quotidien nos plateformes sociales. 

- Vous entretenez un community management inspiré et inspirant, efficace et rapide.

- Vous faites le lien avec nos différents services pour répondre aux questions des consommateurs, programmez les posts et répondez aux commentaires.

- Vous gérez le budget Ads.

- Vous suivez la e-reputation de la marque à l’aide des outils analytiques et adaptez la stratégie en fonction.

- Vous effectuez une veille sur les best practices concurrentielles.

- Vous êtes sur le terrain, en France et à l’international pour couvrir les grands événements de la marque.

- Vous développez l’influence pour faire rayonner la marque auprès et par les prescripteurs. 

- Vous proposez des idées de partenariats influenceurs, des portages produits.

- Vous avez le profil d'un community manager inspiré et inspirant, efficace et rapide,

- Vous êtes en veille constante sur les best practices concurrentielles,

- Vous êtes force de proposition,

- Vous maitrisez les outils analytics

- Les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous.

#Web Analytics # Veille # réseaux sociaux # Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres