Social media manager (H/F) - CabeCom

75008 Paris - 19/07/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Social media manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75008). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Adobe Premiere # Photoshop # Illustrator

Véritable couteau suisse, vous accompagnez le Responsable de l’information et de la communication sur les sujets liés à la communication digitale des salles et des spectacles du groupe.

Le social media manager aura pour principales missions :

- l’élaboration de stratégies digitales innovantes à destination de nos différents publics cibles ;
- la transformation de ces canaux de communication en canaux de vente ;
- l’animation des réseaux sociaux (artistes, salles, production TV) ;
- la rédaction et publication de contenus éditoriaux selon la stratégie « social media » ;
- la mise en œuvre des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ;
- la mise en place des campagnes sponsorisées ;
- le suivi et le reporting des campagnes locales/nationales ;
- la veille, le reporting, et recommandations ;
- la production des contenus spécifiques pour les réseaux sociaux (petites animation, découper, monter, éditer…)
- la veille et le suivi de la réputation de la marque au sein des réseaux sociaux/ blogs/ forums ;
- l’identification et exploitation des best practices, nouveaux usages, détection de tendances ;
- le suivi des principaux KPIs et reporting.

Afin de réaliser ces missions, le Social Media Manager pourra bénéficier du support d’un monteur/ cadreur et d’un graphiste.

Vous êtes également force de proposition sur la création de nouveaux formats et solutions de communication innovantes.

SAVOIR ETRE :

- Autonomie (sens de l’organisation et de la responsabilité)
- Force de proposition (capacité à écouter, analyser et répondre aux besoins de vos interlocuteurs)
- Bonne présentation générale
- Aisance orale et écrite (solide maîtrise de la langue française et des techniques de rédaction sur les réseaux sociaux)
- Sens artistique et curiosité
- Rigueur

SAVOIR FAIRE :

- Expérience requise dans l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram
- Expérience requise dans le secteur numérique, audiovisuel ou spectacle
- Maîtrise et capacités rédactionnelles
- Expertise en gestion de contenu vidéos (montage, éditing…)
- Expertise Vidéo : Adobe Premiere
- Maitrise de Photoshop et Illustrator

#Adobe Premiere # Photoshop # Illustrator

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres